Bonjour à tous,
Je viens de créer un tableau afin d'assurer le suivi des devis, commandes et travaux. J'ai donc un tableau général qui regroupe l'ensemble des informations concernant les chantiers en commande, partiellement réceptionnés, réceptionnés...
J'ai également créé cinq onglet supplémentaires correspondant à chaque état possible des travaux à effectuer. Je souhaiterai que lorsque je complète le tableau "suivi régie général", les information de certaines cellules soient automatiquement copiées dans l'onglet correspondant afin de conserver un historique des différents états. Ainsi lorsque je modifie l'état dans le tableau "suivi régie général", le statut est copié avec les différentes informations attenantes à l'onglet correspondant.
Par exemple, pour la ligne 11 du tableau " suivi régie général", une fois l'ensemble des informations renseignées, lorsque je mets l'état en colonne Y en "EN COMMANDE", les informations des cellules correspondantes à l'onglet "EN COMMANDE" sont automatiquement copiées afin de garder un historique. Si par la suite je renseigne la colonne Y en " RÉCEPTIONNÉ ", la même procédure pourrait s'appliquer et copier les informations des cellules correspondantes à l'état "RÉCEPTIONNÉ" dans l'onglet "RÉCEPTIONNÉ".
Je ne suis pas sûr que cela soit possible avec de simples formule si tant est qu'elles puissent l'être, j'ai bien peur qu'il ne faille passer par macro... Je joins mon fichier en espérant avoir été assez clair...
Merci pour votre aide.