Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Copier cellule jusqu'à prochaine cellule non vide sur la plage sélectionnée

CHL1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis novice en VBA, et je cherche à créer une macro qui me permette de copier le contenu d'une cellule jusqu'à la prochaine cellule non vide (sur la même ligne), le tout sur une plage donnée : par exemple, si seules les cellules A1, A5 et A10 sont remplies, et que je sélectionne la plage A1:A20, je voudrais que A1 soit répété jusqu'en A4, A5 jusqu'en A9 et A10 jusqu'en A20.
J'ai trouvé plusieurs lignes de discussions similaires sur divers forums (https://www.excel-downloads.com/threads/recopie-cellule-jusqua-la-suivante-non-vide-vba.87912/ ou https://forum.excel-pratique.com/ex...a-la-derniere-non-vide-et-repeter-t61497.html pour n'en citer que deux). Toutefois, aucun ne me permet de faire agir la macro seulement sur la plage donnée.
Sauriez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos retours !
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

A tester sur une sélection en colonne.

VB:
Sub RemplirBas2()
    Dim tbl As Variant
    Dim i As Integer
    tbl = Selection.Columns(1).Value ' Valeurs dans un tableau mémoire
    '
    ' Parcours de chaque valeur
    For i = 2 To UBound(tbl)
       '
       ' si la valeur est vide, prendre la précédente
        If IsEmpty(tbl(i, 1)) Then tbl(i, 1) = tbl(i - 1, 1)
    Next
    '
    'Recharger la sélection par les nouvelles valeurs
    Selection.Columns(1).Value = tbl
End Sub

Limitation : la première cellule de la sélection ne doit pas être vide.

Ou celle-ci avec les méthodes VBA
Code:
Sub RemplirBas()
    Dim plg As Range, c1 As Range, c2 As Range
    '
    ' Récupérer les cellules avec constantes
    On Error Resume Next
    Set plg = Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
    On Error GoTo 0
    '
    ' si existent
    If Not plg Is Nothing Then
        '