XL 2010 Copier à la suite

Pensinf4204

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
j'ai un code pour copier coller des cellules d'une feuille vers une autre la fin (ou suite)
ex: en feuille 1 j'ai des articles Colonne A (Pomme, Poire,Banane,mangue) et en feuille 2 Colonne A (Chou,Courgette,Carotte,Poireau,Laitue)
avec le code je peux prendre les Articles en feuille1 et les copier en feuille 2 à la suite
Seulement il me manque un quelque chose car la copie se fait mais le dernier articles disparait ici Laitue
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ;)
Range("A2", Range("A2").End(xlDown)).Select
Selection.Copy
'Worksheets("Fruits").Paste Destination:=Worksheets("Légumes").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
VB:
Range("A2", Range("A2").End(xlDown)).Copy Worksheets("Fruits").Paste Destination:=Worksheets("Légumes").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row+1
Select à éviter, alourdi et ralenti le code pour rien.
Il fallait mettre .Row pour récupérer la dernière ligne non vide et ajouter 1 pour se plaçait sur la ligne du dessous.

Bonne soirée.
 

Pensinf4204

XLDnaute Nouveau
merci pour votre réponse J'ai une erreur "La méthode copy de la classe range a échoué" :(
Range("A2", Range("A2").End(xlDown)).Copy Worksheets("Fruits").Paste Destination:=Worksheets("Légumes").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row+1
j'ai essayer de placer des parenthèses rien y fait
pas très grave Staple160 ma donné une solution
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je n'aurais pas mieux dit ;)
Si malencontreusement, il y a "un trou" dans la colonne, il pourrait y avoir des effets de bord.

J'ajouterai donc juste ce petit exemple
VB:
Sub exemple()
[A1] = 1600: [A1:A5].DataSeries: [A9:A11] = Application.UserName: [A15:A20] = "=ROW()"
MsgBox Range("A2", Range("A2").End(xlDown)).Address, vbCritical, "Achtung, Baby!"
MsgBox Range([A2], Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp)).Address, vbInformation, "And Now for Something Completely Different"
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo