Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie vers un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bansan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bansan

Guest
Bonjour
J'aimerais a l'aide d'une macro que la valeur des cellules d'un classeur se copient vers les cellules d'un autres classeur, mais cela ne marche pas
Y a til qqun pour me repondre??

Sub macro5()

date_essai = Application.Workbooks("essai-tresorerie").Worksheets("recapitulatif").Range("B" & 5 + i).Value

date_situ07 = Application.Workbooks("Tableau Situ. chantiers ouvert avant 09-08").Worksheets("Vir&Chq").Range("AM2").Offset(0, i).Value

ligne_situ = Application.Workbooks("Tableau Situ. chantiers ouvert avant 09-08").Worksheets("Vir&Chq").Range("AM3").Offset(0, 3 * i).Value

ligne_recap = Application.Workbooks("essai-tresorerie").Worksheets("recapitulatif").Range("C" & 5 + i).Value

If date_essai = date_situ07 Then
ligne_situ = ligne_recap
End If

End Sub

Re : Copie vers un autre classeur

Bonjour Basan, bonjour le forum,

Pas sûr que ce soit la bonne réponse mais je pense qu'il serait préférable d'ajouter .xls au nom des classeur dans le code :
Code:
date_essai = Application.Workbooks("essai-tresorerie[COLOR=red].xls[/COLOR]").Worksheets("recapitulatif").Range("B" & 5 + i).Value
date_situ07 = Application.Workbooks("Tableau Situ. chantiers ouvert avant 09-08[COLOR=red].xls[/COLOR]").Worksheets("Vir&Chq").Range("AM2").Offset(0, i).Value
ligne_situ = Application.Workbooks("Tableau Situ. chantiers ouvert avant 09-08[COLOR=red].xls[/COLOR]").Worksheets("Vir&Chq").Range("AM3").Offset(0, 3 * i).Value
ligne_recap = Application.Workbooks("essai-tresorerie[COLOR=red].xls[/COLOR]").Worksheets("recapitulatif").Range("C" & 5 + i).Value

Ensuite il serait bon de déclarer les variables. J'imagine aussi que la ligne de code qui définit i n'est pas mentionnée car tu as extrait juste une partie du code... Sinon il faut la définir quelque part si tu veux qu'elle prenne une autre valeur que 0...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
1 K
Dafaka7
D
S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
F
Réponses
10
Affichages
1 K
F
T
Réponses
5
Affichages
1 K
taupivin
T
P
Réponses
0
Affichages
727
poipoi59
P
Y
Réponses
6
Affichages
1 K
yakin78
Y
Q
Réponses
0
Affichages
777
quicktibong
Q
P
Réponses
0
Affichages
37 K
P
O
Réponses
1
Affichages
12 K
olivius
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…