Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie une cellule variable selon la surbriance, sur nv feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samak66
  • Date de début Date de début

samak66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis débutant en excel, du moins en VBA, et suis face à un dilemme, de taille car il me bloque dans mon projet.

Je travaille sur un tableau de bord, suivi des affaires, avec un GANT qui se génere automatiquement en fonction des dates renseignées sur ce tableau de bord.
Le tableau de bord est de la sorte:
Colonne "A", les différentes affaires énumérés, et dans la même ligne les dates clés.
Lorsque je sélectionne par exemple l'affaire 2 (cellule A6) , et que je clique sur un bouton que j'ai inséré dans la feuille, un onglet "GANT affaire 2" se génère.
Il me faut, pour débuter le planning, que la date renseignée dans le tableau de bord à la cellule F6, vienne automatiquement s'inserer dans la cellule "G16" , de l'onglet "GANT Affaire 2", qui viens d’être généré automatiquement.

J'ai expliqué ceci dans le fichier *xls ci joint

Le soucis, c'est que j'ai besoin de pouvoir gérer un portefeuille d'une centaine d'affaires, donc je ne ferai pas de macro, seul VBA peut m'aider je pense.... et vous bien entendu. Au moins pour me donner éventuellement un exemple d'un tableau identique, après je saurai comprendre la démarche à avoir.

Je vous remercie vraiment beaucoup des réponses que vous pourrez m'apporter, qui seront toutes les bienvenues, même si elle ne correspondent pas exactement à ce que je souhaite, au moins elles pourront m’amener au résultat.

Samuel

Pièces jointes

• TEST GANT ETC.xls
    200 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copie une cellule variable selon la surbriance, sur nv feuille

Bonjour Samuel et bienvenue sur le forum

Pour accélérer le réponse que tu attends, l'idéal serait que tu ailles faire un petit tour vers la charte du forum en cliquant ci-dessous
Lien supprimé

et lire le point 3C La rédaction de la question

sans voir ton fichier, tu risques d'attendre

à+
Philippe

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
623
Réponses
5
Affichages
287
Réponses
6
Affichages
295
Réponses
4
Affichages
390
Réponses
7
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
985
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…