Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie selon critere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NICOALBERT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Copie selon critere

Bonsoir,
sous réserve d'avoir compris :
en X4 : =DECALER($A$3;2;EQUIV(X3;$B$3:$U$3;0))
en X1 : =DECALER($A$10;2;EQUIV(X10;$B$10:$U$10;0))
Formules à tirer vers la droite.
Si pas cela, marquer dans les cellules le résultat attendu avec quelques explications.
A+

Bonsoir à tous
Pas très claire, cette affaire-là.
Peut-être
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=INDEX($B3:$U3;EQUIV(PETITE.VALEUR($B5:$U5+COLONNE($B:$U)/1000;COLONNE()-23);$B5:$U5+COLONNE($B:$U)/1000;0))[/B][/COLOR]
en X4 ?
(Formule matricielle à valider par Ctrl + Maj + Entrée, puis à recopier à droite.)​
ROGER2327

Lundi 16 Gidouille 137 (Saint Inventaire, poète, SQ)
12 Messidor An CCXVIII
2010-W26-3T22:17:18Z

Bonjour,

En faite ce que je voudrais c'est que par rapport au tableau "REUNION 1 & COURSE N°1" lorsque dans la ligne "Rang" on localise le 1 cela copie le N° du cheval qui se trouve sur la ligne 3 en AA3 et le nom du cheval en AA2 , et ainsi de suite.

Cordialement.

Pièces jointes

Re,
à tester :=INDEX($B$3:$U$3;EQUIV(PETITE.VALEUR($B$5:$U$5-COLONNE($B$5:$U$5)/10^10;COLONNES($A:A));$B$5:$U$5-COLONNE($B$5:$U$5)/10^10;0))
Formule matricielle à valider par Ctrl, maj et entrée.
A+

Re,
pour les noms :=INDEX($B$2:$U$2;EQUIV(PETITE.VALEUR($B$5:$U$5-COLONNE($B$5:$U$5)/10^10;COLONNES($A:A));$B$5:$U$5-COLONNE($B$5:$U$5)/10^10;0))
Validation matricielle comme pour l'autre.

Re,
cf fichier ci-joint (cellules AA2 à AE3).
Pour valider une formule matricielle :
- la rentrer
- appuyer sur la touche F2 du clavier
- valider en appuyant simultanément sur les touches Ctrl, maj et entrée
- les accolades se mettent automatiquement (ne pas les rentrer avec la formule).
Sur ce, bonne nuit😉.

Pièces jointes

Je viens de faire ce que vous m'avez dit et sa fonctionne très bien je vous remercie tous fonctionne très bien c exactement ce que je rechercher .
Encore merci du temps que vous avez pris pour m'aider.

Cordialement NICOALBERT

Re...
Je viens de faire ce que vous m'avez dit et sa fonctionne très bien je vous remercie tous fonctionne très bien c exactement ce que je rechercher .
Encore merci du temps que vous avez pris pour m'aider.

Cordialement NICOALBERT
Parfait, mais on en perd pas mal, du temps ! La formule du message #3 donnait déjà le résultat. Encore eût-il fallu se donner la peine de l'essayer...​
ROGER2327

Mardi 17 Gidouille 137 (Sainte Femelle, technicienne, SQ)
13 Messidor An CCXVIII
2010-W26-4T23:37:37Z

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
7
Affichages
682
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
7
Affichages
284
Réponses
1
Affichages
282
W
Réponses
18
Affichages
721
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…