Copie partiel d'une ligne d'un tableau ds un autre

  • Initiateur de la discussion yuyu
  • Date de début
Y

yuyu

Guest
Bien le bonjour,

On m’a remis un fichier excel contenant une feuille avec un tableau, et je désire en copier une partie dans un tableau sur une autre feuille (pour pouvoir travailler sur ces données ensuite).

Une macro avec comme paramètre d’entrée une valeur recherchée dans le premier tableau de la première page (pop up ou récupérer dans une case qu’importe), doit recopier la ligne contenant la valeur recherchée dans le 2 ieme tableau de la 2 ieme feuille.

En clair, rechercher une valeur dans une colonne, puis copier les données de la ligne contenant la valeur recherchée dans un nouveau tableau.
Le choix de la ligne recherchée, et la copie des données se feraient par le biais d’une macro.

Les tableaux étant trop grand pour être donnés, je les ai résumé dans un petit exemple en format zip.

Merci à ceux qui aurait déjà eu un problème similaire d'y apporter leur aide. [file name=exemple_20050531130421.zip size=2258]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050531130421.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050531130421.zip
    2.2 KB · Affichages: 41
J

JPM

Guest
Bonjour,

Peut-etre avec la formule :
=INDEX(Feuil1!$B$3:$G$12;EQUIV($B$7;Feuil1!$A$3:$A$12);EQUIV(A3;Feuil1!$B$1:$G$1))
a placer en B3 de la Feuil2 et à recopier vers B4 & B5

(permet d'aller rechercher la valeur correspondante dans le tableau en fonction de la colonne (Rubrique) et de la ligne.)

Bonne continuation

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
246

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 858
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12