copie lignes de tableaux ds un nouveau tableau en fction d'un paramètre

  • Initiateur de la discussion Dok'
  • Date de début
D

Dok'

Guest
Bonjour,

je suis débutant et aimerais avoir un peu d'aide :

considérons un fichier qui comporte des valeurs (cellules non vides) de
A4 à Q100, une colonne vide (R), de S4 à AI200, colonne AJ vide, de AK4 à BA50.. (même nombre de colonnes de valeurs)

Dans chacun de ces fichiers, il existe une colonne dont les valeurs sont celles d'une vitesse par exemple (disons la première colonne).
Ce que je voudrais, c'est que pour certaines valeurs de cette vitesse (par exemple pour une vitesse comprise entre 20 et 25 m/s), mes lignes soient recoipiées dans un autre fichier, les unes en dessous des autres.

J'obtiendrais donc un tableau de valeurs qui comporte des valeurs des lignes des 3 tableaux précédents, et qui est caractéristique d'une plage de vitesse (en l'ocuurence 20 à 25 km/h ici).

Je ne sais pas si c'est bien compréhensible comme demande, donc je vais essayer de trouver un fichier exemple....

En tout cas merci d'avance.

Dok'
 
P

Phil

Guest
Bonjour dok,

J'ai une idée qui me passe par la tête et qui pourrait peut être te convenir.

L'idée serait de faire un filtre élaboré avec une zone critère.

La formule que tu placerais dans ton critère pour extraire les résultats pourrait être: =et(A1>20;A1<25)

Il suffit d'aller dans Données Filtre Filtre élaboré, ensuite de remplir les plages ( c'est tout ton tableau) ensuite zone de critères ( c'est l'en tête de tes champs avec la formule si dessus) ensuite copier dans (mettre l'endroit ou tu veux mettre tes résultats), il faut cocher le bouton "copier vers un autre emplacement"

Voilà, c'est une solution qui fonctionne puisque je l'ai déjà utilisée.

@+

Phil
 
D

Dok'

Guest
merci Phil mis ça ne marche pas, ou alors j'ai pas bien tout compris...
que faut-il mettre exactement dans zone de critères ???

ci-joint un fichier exemple.

merci encore.

Dok'
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    20 KB · Affichages: 82
  • Exemple.xls
    20 KB · Affichages: 80
  • Exemple.xls
    20 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 434
dernier inscrit
RAOUL34