Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie Ligne suivant couleur texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aladin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J' ai cherché dans les pots et n' ai pas trouvé exactement une réponse à mon pb. Je voudrais copié des lignes de la colonne A sur une autre feuille mais qui réponde à la condition de couleur de texte noir, car l' entete es en bleu et les sous entetes en rouge
Meci d' avance pour toure réponse
Aladin

Re : Copie Ligne suivant couleur texte

Bonsoit JNP et le forum
J' ai fais les modif et le code fonctionne aléatoirement, certain moment il recupre les donnes et d' autres fois il ne recupre rien du tout.
JNP y a t- il une solution pour optimisé le code
Merci d' avance

Aladin

Bonjour.

2 remarques :
pour la colonne B c'est Cells(x,2) ou Cells(x,"B")
pour la couleur de la police c'est 1 pour le noir ou -4105 pour l'automatique donc uniformiser ou prévoir les 2 tests
A tester
Code:
Sub btnOK()

[COLOR=Blue]Dim I As Byte
  Dim Li As Long
  Dim Cel As Range
[/COLOR]
  Application.ScreenUpdating = False
  For I = 0 To LbFeuilles.ListCount - 1
    If LbFeuilles.Selected(I) = True Then
      Application.StatusBar = "Exportation: " & LbFeuilles.List(I)
      [COLOR=Blue]Li= 1 [COLOR=Olive]'à voir[/COLOR]
      With Sheets(LbFeuilles.List(I))
        For Each Cel In [B].[/B]Range("A1:A" & [B].[/B]Range("32000").End(xlUp).Row)
          If Not IsEmpty(Cel) Then
            If Cel.Font.ColorIndex = -4105 Then
              Li = Li + 1
              Cel.Copy Sheets("Data-Globale").Cells(Li, "B") [COLOR=Olive] [B]'Colonne B[/B][/COLOR]
            End If
          Next
        Next
      End With[/COLOR]
      'Sheets(LbFeuilles.List(i)).PrintPreview
    End If
  Next I
  Unload Me
  FrmInterface.Hide
  Application.StatusBar = False
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Dernière édition:

Re 🙂,
Comme dit Lii et préconisé par mon post du 15/09/2009, 16h34, il vaut mieux utiliser un Or pour tenir compte du 1 ou du -4105 😉.
Bonne soirée 😎

Re 🙂,
As-tu bien remis
Code:
If .Cells(I, 1).Font.ColorIndex = -4105[COLOR=red][B] [COLOR=red]Or [/COLOR][/B][/COLOR][COLOR=#000000][B][COLOR=red].Cells(I, 1).Font.ColorIndex = 1[/COLOR][/B] Then[/COLOR]
sinon, reposte ton fichier dernière version avec les macros (sans données confidentielles) que l'on puisse faire des tests.
Bon WE 😎

Bonjour Lii, JNP et le forum

Non Lii, je ne suis pas avare en remerciements, mon tort c' est de n' avoir pas vu la deuxieme page du post car je n' etait pas concentré sur le sujet, c'est pour cela aussi que je n' ai pas fait les test de la deuxieme page.
Demain je ferai les tests et vous tiendrai au courant du resultat
Merci a vous deux pour vos reponses
Aladin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
743
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…