Copie jusqu'a une certaine colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bruno33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans un premier temps on saisi dans la feuille "saisie" et à la fin c'est stocké dans la fauille journal (à la dernière ligne vide) Je sais faire ça.

En cas de besoin (erreur de saisie) on doit pouvoir faire machine arrière: passer de la dernière ligne de la feuille "journal" au tableau à 31 lignes et 6 colonnes de la feuille "saisie".

Ca marche pour la première ligne mais il faudrait que ça aille jusqu'à la fin de la ligne. Dans la ligne on peut avoir des blancs (week end) avant des cellules remplies. En clair il faut aller jusqu'à la colonne GE.

Pour la première macro je me suis débrouillé mais là je cale.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Copie jusqu'a une certaine colonne

Bonjour Bruno,
alors tu veux copier la dernière ligne remplie de Journal
à la première ligne vide de l'autre feuille c'est cela?
pour le moment avec ta macro tu copies jusqu'à la colonne 6 et comme tu n'as pas mis de commentaire sauf qu'il faut tourner jusqu'a GE et que cela ne veut rien dire
merci de préciser
a+
papou 🙂

Re : Copie jusqu'a une certaine colonne

Bien donc je compléte ma demande.

Pour un mois donné on saisi dans la feuille "saisie": 1 ligne par date et 6 lieux par date (au maximum). A la fin du mois tous les lieux sont stockés dans la feuille "journal" à la dernière ligne vide. On a d'abord le mois puis les 6 lieux du 1er du mois, puis ceux du 2 ..............

Ca je sais le faire.

Par contre en cas d'erreur on doit pouvoir faire machine arrière. C'est à dire retrouver le tableau de saisie tel qu'avant validation (et effacement pour passer au mois suivant).

En clair on doit copier sur la première cellule non vide de la feuille "journal" les cellules B à G dans la première ligne du tableau de la feuille "saisie" (1er jour du mois) et ainsi de suite.

Suis je clair? L'exemple était dans la fichier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
987
Retour