Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bcar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bcar

Guest
Bonsoir le forum,
Est-il possible d'empecher la copie d'un fichier?
Cordialement,
Bcar

Re : Copie fichier

Bonjour Bcar,

Et que dis Einstein à "j'ai une solution, mais je n'ai pas compris la question?" 🙂

Lorsque tu parles de "copie", tu veux parler de "l'enregistrement automatique" fais par Excel toutes les x minutes?

Si oui : "outils" / "options" / onglet "enregistrement" / décocher "enregistrer les informations de récupération automatique toutes les :"

ou carrément : décocher "désactiver la récupération automatique".

Bonsoir Excel-lent,

Non en fait je souhaite que l'on ne puisse dupliquer le fichier, l'enregister dans un autre repertoire meme en le renommant.
Cordialement,
Bcar

Bonsoir Bcar, Excel-lent, le forum,

Ce n'est pas possible.

On peut, effectivemment tout vérouiller en Excel, mais loin, très loin d'être conseillé, car après l'on pleure grave...

Mais un simple clique droit sur ton fichier, dans l'explorateur, on peut le copier partout où l'on veut.... comme le reste d'ailleurs...

Quelle est ta problématique pour mieux comprendre et peut-être trouver une solution ?

Tous mes fichiers sont protégés pour éviter les erreurs mais accessibles en réseau pour utilisation...
Néanmoins, certains voulant voir au lieu de demander, étaient venus sur mon poste lors de déplacements et ont copiés mes fichier, non protégés et, en cours de réalisation....

Pas trouvé de parade à cela.... y en-a-t'il ??? sans doute, mais je ne connais pas. La seule que j'ai trouvée, c'est un dossier protégé sur le réseau, inaccessible à quiconque n'a pas le mot de passe.... mais les fichiers d'utilisation, chacun peut en faire ce qu'il veut... je n'ai pas trouvé, ni cherché de parade, je pense que ce n'est pas le but...

Donc, je répète ma question : Quelle est ta problématique ?

A te lire pour comprendre au moins, même si je ne peux te répondre.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Bonjour Bcar, Bjr JeanPierre,

Si ton fichier ne doit être utilisé, modifié, ... que par toi, il y a une solution simple :

-> mettre un mot de passe à ton ordinateur
-> enregistrer le fichier sur ton disque dur (surtout pas sur le réseau)
-> mettre l'écran de veille (avec verrouillages par mot de passe) à chaque fois que tu quittes ton ordinateur ou éteindre l'ordinateur.

Par contre, évite de perdre le mot de passe 😀

Dernière édition:

Re, Bonsoir Excel-lent,

Oui, dans mon anecdote c'était le cas, dans les deux idées que tu soumets, mais il existe plein de solutions pour passer outre... j'en ai été victime... pas grave, il n'y avait pas de mystère d'état... mais simplement pour dire...

Bonsoir à tous,
Ma préoccupation concerne essentiellement les fichiers qui en fait servent de souche qui sont imprimées et complétées manuellement.
Le but d'avoir un seul fichier est de pouvoir gerer facilement les modification ou évolutions. En reflechissant je me dis que la solution peut etre la mise à dispo de fichier au format pdf?
Cordialement,
Bcar.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Réponses
5
Affichages
192
Réponses
5
Affichages
347
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…