Copie et remplacement automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galeopsis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

galeopsis

Guest
Bonjour ! 🙂

Ma question est probablement ultra simple par rapport à toutes celles qui semblent posées ici, mais j'ai besoin de votre aide 😱

Tout est expliqué dans le fichier Excel joint mais je présente également brièvement mon problème ici : il s'agirait de rendre complètement automatiques des manipulations qui sont très très faciles à faire manuellement, notamment : copier/coller les valeurs d'une colonne, mettre des cellules au format texte, remplacer des caractères,...

Hum désolée pour mon piètre niveau... 🙁

Ci-joint le fichier Excel, donc (je travaille sous Excel 2007, mais j'envoie également la version compatible).

Merci de votre aide !! 🙂

http://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Waypoints.xlsx
http://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Waypoints.xls

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copie et remplacement automatiques

Hum oui je ne sais pas à quoi est dû ce problème exactement ; le lien ne marche pas mais l'adresse est bonne, il suffit de la copier dans la barre d'adresse 🙂

La première adresse est en .xlsx, c'est la version 2007, la deuxème, en .xls, est la version compatible.

Merci 🙂

Re : Copie et remplacement automatiques

Bonjour chez vous

Si en cellule A1 : N52 41.702 E23 50.502

la formule (en cellule B1)
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(STXT(A1;2;CHERCHE("E";A1)-2);" ";"");".";",")*1
et la formule (en cellule C1)
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(STXT(A1;CHERCHE("E";A1)+1;9);" ";"");".";",")*1

donnent le résultat escompté.

Dernière édition:
[Resolu] Copie et remplacement automatiques

Oh merci beaucoup Kjin! La solution de SubEndSub est un peu plus simple pour moi, mais la tienne m'apprend un tas de choses dont j'avais également besoin pour d'autres fichiers (je vais très probablement refaire un tour par ici assez prochainement, d'ailleurs 😀)
Merci mille fois à tous les deux !! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour