copie et archivage semi automatique

guigui76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , j'ai un projet qui me trotte dans la tête faire ceci/
un fichier sauvegarde avec 1 onglet nommé base en c:
un fichier en cour avec 2 onglet nommé utilisé et paramêtre
et un fichier archive .

Ce que je voudrai faire c'est à l'activation de la macro cela donne:
_copie de " base" du fichier en sauvegarde dans le fichier en cour.
_ couper l'onglet utilisé > nouveau fichier nommé archive avec la date.
Et enfin renommé la copie de "base" (du fichier en cour) en "utilisé".
Voici un premier jet:
Je n'arrive pas à selectionner que l'onglet pour la sauvegarde, je copie tous le fichier "en cour"



Dim strDate As String
Application.DisplayAlerts = False
Count = Len(ActiveWorkbook.Name)
Nom = Left(ActiveWorkbook.Name, Count - 4)
strDate = Format(Now, "dd-mm-yyyy-h-mm")
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:="" & "-" & strDate & ".xls"
Application.DisplayAlerts = True


ChDir "C:\Documents and Settings\moi\Bureau"
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\moi\Bureau\sauvegarde.xls"
Sheets("base").Select
Sheets("base").Copy Before:=Workbooks("1.xls").Sheets(1)
Windows("sauvegarde.xls").Close
Sheets("utilisé").Select
Range("J12:M18").Select
Selection.Copy
Sheets("base").Select
Range("J12").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets("utilisé").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Sheets("base").Select
Sheets("base").Name = "utilisé"
 
Dernière édition:

Discussions similaires