Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie d'une sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kohta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kohta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un document de saisie de donnée, j'ai créé un petit USF, et j'aurais une question à vous poser:

Quelqu'un saurait-il comment je peut procéder pour copier une plage de cellules dans la colonne qui est sélectionnée dans ma combobox?

Je m'explique : j'ai nommé S1,S2,S3... les celules A1,A2,A3... de mon tableur (chaque colonne correspond à une semaine) et je souhaite pouvoir selectionner une semaine dans la liste de ma combobox et que la plage de données soit copiée en cette semaine.

Cf mon petit doc joint...🙁
(Je suis parvenu à effectuer la copie mais dès que la destination est éloignée de la source ou sur un autre feuillet, ou si les colonnes sont figées ou masquées entre la source et la destination, plus rien ne fonctionne...)

Merci de votre soutient

Pièces jointes

Re : Copie d'une sélection

Désolé d'avoir insisté avec ça 😱, c'est simplement que ça me perturbait depuis pas mal de temps...

A force de perséverer, j'ai fini par trouver par moi même.

Merci d'effacer ce sujet😱

Re : Copie d'une sélection

Re,

Déjà, si tu ne retrouves pas tes fils, tu cliques sur ton pseudo et Rechercher les discussions ouvertes.....

Ensuite, si tu as trouvé une solution, il serait très sympa. de nous indiquer laquelle... Elle peut intéresser d'autres questionneur avec la même problématique.

Merci encore.

Effacer, je ne sais pas.

Copie d'un sélection: problème de macro vb

Bonjour à tous, je souhaite faire une petite interface me permettant de renseigner un nombre de ventes par semaine de quelques articles, et que les valeurs soient copiées dans la semaine correspondante.

J'ai déja bien avancé à l'aide de gentils membres de XD, mais je bloque encore sur quelques aspects.
Je ne parviens pas à ce que le calcul soit mis à jour avant le copie/collage, et je ne parviens pas à regler ma macro pour que seules les valeurs soient copiées, sans copier également la mise en forme des cellules sources.

Je joint le petit fichier, qui je l'espère, sera plus simple à comprendre que moi 😱

Merci de votre soutient et bonne journée🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
583
Réponses
0
Affichages
433
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…