copie d'une feuille dans un nouveau classeur en vba

codudub

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je cherche à faire une macro qui me permettrait de copier une feuille d'un classeur déjà ouvert sur un autre classeur, qui se créerait à ce moment là avec pour nom de fichier le nom de l'onglet de la feuille copiée. J'ai déjà trouvé des choses sur la toile mais je ne suis pas assez bon pour les transformer, pour le moment je prends des bouts de code déjà créé et j'essaye de comprendre comment cela fonctionne. Voilà un début de code que j'ai trouvé :

Sub ExporterFeuilleActive()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "C:\Documents and Settings\Mes documents\test"
ActiveWorkbook.Close
End Sub

mais il ne sauvegarde pas dans mon dossier prévu et je ne sais pas lui mettre le nom de l'onglet.
merci de votre aide.
 
Dernière édition:

codudub

XLDnaute Nouveau
Re : copie d'une feuille dans un nouveau classeur en vba

Re bonjour,
en cherchant j'ai trouvé et transformé un bout de code (encore) :

Sub SauvegardeListe()

Dim NouveauClasseur As Workbook
Dim NomClasseur As String
NomClasseur = ThisWorkbook.Sheets(2).Name

ThisWorkbook.Sheets(2).Copy
Set NouveauClasseur = ActiveWorkbook
NouveauClasseur.SaveAs NomClasseur

End Sub

qui me créé bien un fichier avec juste ma feuille et portant le nom de cette feuille.
mon problème maintenant est de pouvoir gérer cette macro depuis la 1ere feuille de mon classeur principal en choisissant quelle feuille de ce classeur je veux copier dans un autre classeur qui portera son nom ( celui de la feuille ).
Merci de m'aider (même si je me rend compte qu'il y a eu bcp de post sur ce sujet je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut et je suis trop novice pour glaner les bonnes infos)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 642
Membres
105 010
dernier inscrit
sam333