Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ALEX15
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ALEX15

Guest
Bonjour a tous,
Bon je susi un débutant et je voudrai savoir si il été possible de copier la valeur de la dernière cellule d'une colonne dans une autre cellule d'une autre feuille. Par exemple si dasn ma feuille 2, dans la colonne E j'ai une liste de nombres et que je veux copier la valmeur de la dernière cellule de cette colonne dans la cellule D8 en feuille 1 (sachant que la dernière cellule en feuille 2 n'est pas ixe et qu'elle évolue).
Merci de me donner une réponse (Rapidement si possible).

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copie d'une cellule

dsl ca yé ca marche. Mais on é obligé de cliquer dessus?? il pe pas le faire tout seul? et après moi je pe l'utiliser comment dans une feuille a moi?

Re : Copie d'une cellule

Re,

Voir dans le fichier joint.
Quand on tape une valeur dans la derniere ligne de la colonne E de la feuille2 elle automatiquement copiée dans la cellule D8 de la feuille1.

C'est ce que tu veux faire ?

Pour que ça fonctionne dans un autre classeur, ll faut copier le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 5 Then Sheets("Feuil2").Range("E65536").End(xlUp).Copy (Sheets("Feuil1").Range("D8"))
End Sub

En adaptant les noms de feuilles.
ALT+F11 pour voir le code.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
378
Réponses
4
Affichages
222
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…