Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie d'un bouton d'une feuille excel sur une autre

  • Initiateur de la discussion nicole
  • Date de début
N

nicole

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai copier un bouton d'une feuille excel A sur une feuille B. Ce bouton classe par ordre croissant les élément d'un tableau. Seulement lorsque je clique sur le bouton dans la feuille B, il m'ouvre la feuille A. Comment faire pour qu'il n'ouvre plus la feuille A et applique le code sur la B?

Merci d'avance.

la macro du bouton se trouve dans un module et je travaille sur excel avec vba
 
K

K@d

Guest
Bonjour,

à mon avis, ton problème vient du fait que dans ton code, le classement se fait sur la feuille A (rentrée en toutes lettres dans le code).
Quelle que soit la feuille, tu auras donc la feuille A de traitée !

Edites le code de ta macro et change Sheets("Sheet A") par activesheet pour travailler sur la feuille sur laquelle se situe le bouton.

Ca devrait mieux marcher...

A ta disposition si tu as d'autres soucis ou besoin de plus d'explications !

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." (devise Shadock)
 
A

arnaud

Guest
salut ,

Ta macro fais surement référence a une feuille présice dans ton code.
Par exemple si tu as Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value = 2 ton code s'appliquera tjs a la feuille 1
il faut mettre ActiveSheet.Range("A1").Value = 2

enfin c le seul truc que je vois avec le peu d'élément que tu donne . Si tu postais ta macro je pourrai t'en dire plus.....
 
N

nicole

Guest
merci à tous pour vos réactions. J'ai découvert que mes macros se déclenchaient depuis la feuille A.

Et j'ai dû réaffecter au bouton la même macro déja contenue dans le classeur mais sous un autre nom car l'ancien nom prenait en compte le nom de l'autre feuille.

Merci encore à tous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…