copie d'onglets

A

andré

Guest
Salut à tous,

En Feuil2, j'ai une formule qui récupère une valeur de la feuil1, du type : =feuil1!A1.
Lorsque je fais une copie de la Feuil2 et que je la nomme Feuil3, Excel ne modifie pas la formule en = feuil2!A1.
Comment faire ?
En d'autres termes, comment dire à Excel que la référence de la feuille = la feuille active - 1 ?

André
 
D

Daniel DEMILLY

Guest
Bonjour,

Essayez la mèthode suivante :
en Feuil2 : =Feuil1!A1
Placez-vous sur l'onglet de la feuille 2, Clic droit, Déplacier ou copier, Copier en dernier et cochez sur copie. validez (ne pas s'occuper du message d'erreur !). Vous vous retrouvez avec un onglet portant le nom "Feuil2 (2)".
Double clique dessus et renommez-la : feuil3. Vous retrouverez =Feuil1!A1.

Conclusion, il faut renommer après les transferts !

A +
D@niel
 
J

joelle

Guest
bonjour,

peut être en inscrivant la formule dans une macro et en attribuant une variable au nom de la feuille. si dans la formule on inscrit non pas feuille1 mais le nom attribué et qu'on récupère celui-ci par l'intermédiaire d'une fonction inputbox, ça devrait rendre la formule applicable à n'importe quelle feuille.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir le forum,

Pour palier, au problème de référence de cellule d'une feuille recopier, avec un edition/rechercher, remplacer, on peut très facilement redéfinir le nom de la nouvelle feuille.

@+Jean-Marie
 
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Merci de vous être penché sur mon problème.
J'emploie effectivement le Rechercher / Remplacer, mais je voulais accélérer le travail sur des classeurs de 12 pages copiées (les douze mois de l'année), et qui reprennent à chaque fois le résultat du mois précédent.

Tant pis, je continuerai comme maintenant, ... en attendant des jours meilleurs.

André
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74