Copie d'onglet avec les valeurs et non pas formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bolish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bolish

Guest
bonjour à tous,

Lors d'une copie de feuille dans un nouveau classeur par le biais de :

sheets("xxx").copy

je souhaiterais que les données des cellules se copient en valeurs et non pas en formule (car cela crée des liens interfichiers non désirables etc...)

Du style, collage spécial pour les cellules :

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Y'a t'il une possibilité de faire de même pour la copie d'onglet?

D'avance merci!

Re : Copie d'onglet avec les valeurs et non pas formules

Bonsoir

Oui c'est possible

Code:
Sub m()
With ActiveSheet.Cells
    With .SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
    .Value = .Value
    End With
End With
End Sub

Ps: sujet déjà traité, utilises le moteur de recherche la prochaine fois avant de poster 😉

Re : Copie d'onglet avec les valeurs et non pas formules

En fait ce que je souhaite est encore pire!!!

Il faudrait que les cellules contenant des formules relatives à la feuille en questions restent des formules.

MAIS que les cellules contenant des formules relatives à d'autres feuilles (feuilles qui ne seront pas copiées dans le nouveau fichier) soient copiées sous forme de valeurs...

Je crois que je vais devoir trouver une autre solution car je doute que cela soit possible................

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
802
Réponses
17
Affichages
1 K
Retour