Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie des données d'une feuille vers une autre avec condition- Problème dans le code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CoOol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CoOol

Guest
Bonjour,

Mon code sert à copier les données d'un tableau d'une feuille vers le tableau d'une autre avec une condition.
Tout fonctionne correctement sauf qu'il me recopie systématiquement la ligne 2 de mon tableau que la condition soit remplie ou non.

Pouvez-vous jeter un coup d’œil sur mon code?

Merci par avance

Voici le code

Sub TreatData()

Dim z As Range, cel As Range
Set z = [Database].Columns(19).Find("*", LookIn:=xlValues)
If z Is Nothing Then Exit Sub
For Each cel In [Database].Columns(19).Cells
If cel.Value > 0 Then Set z = Union(cel, z)
Next
Intersect([Database[[Year]:[Jun]]], z.EntireRow).Select
Selection.Copy
Sheets("CustomerFreight").Activate
Cells(3, 2).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

End Sub

Pièces jointes

Re : Copie des données d'une feuille vers une autre avec condition- Problème dans le

bonjour Cool
bienvenue
une simple boucle suffit
Code:
  l = 3
  For Each cel In [Database].Columns(19).Cells
    If cel.Value > 0 Then
   Sheets("CustomerFreight").Range(" B" & l & ":S" & l).Value = Range(" B" & cel.Row & ":S" & cel.Row).Value
   l = l + 1
    End If
  Next

Re : Copie des données d'une feuille vers une autre avec condition- Problème dans le

Bonjour Bebere, merci pour ta réponse.
Ton code fonctionne parfaitement mais comme j'ai plusieurs milliers de lignes, c'est très long.
Le code que je présente a l'avantage d'être rapide!

j'ai une solution mais c'est une solution à la barbare (supprimer la ligne 2). Or cela ne me permet pas de comprendre ce qui se passe!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…