Copie de valeurs en fonction des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigadero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

brigadero

XLDnaute Junior
Bonjour,

Mon pb est le suivant :

J'ai juste besoin de projeté des valeurs de l'année 2009 sur l'année 2011 en prenant en compte les consos des différents jours. Par exemple la conso du 1er lundi 2009 doit être égale à celle du 1er lundi 2011, le 2e à celle du 2ème...

Il y'a donc deux étapes :

-La premiere faire un simple "transfert" de valeurs d'une page à l'autre, en faisant matcher la conso du 1er janvier ac celle du 1er janvier...que je n'arrive pas à faire car (et ce doit etre comme ca) la date de la feuille source ne commence pas en "A1" alors que pr la feuille "projection" Si.

Il faudrait faire par ex (voir mon code mais qui ne marche pas)
If jour et le mois de la rangé A de la feuille Proj = jour et mois de la rangée A de la feuille source Then
Worksheets("Projection". Range("B" & i) . value)) = Worksheets("Source".Range("B" & i) . value))

- Et donc la deuxieme de faire un décalge de conso en fonction des journée de la semaine.

J'espere avoir été clair!

Merci bien.

Pièces jointes

Re : Copie de valeurs en fonction des dates

Rebonjour à tous,

Je pars sur le principe d'une projection de 2010 sur 2011 :
et je parle là de date de 2011 dont l'on projete une valeur

Pour le 1er janvier c'est particulier, car c'est un jour férié donc il prendra la valeur du 1er janvier, pareil pour noel, nouvel an, armistice...sauf pacques ascension et pentecote.

Le 2janvier est également un cas particulier car c'est un lendemain de jour férié, qui devrait donc prendre la valeur du jour férié de l'année passé...je ne sais pas si vous aurez envie d'aller jusque la mais la il y'a deux choses à faire :
si l'écart de conso entre celle du jour férié et le lendemain est négligeable, on ne fait rien. En revanche s'il ne l'est pas il faudra qu'il prenne la valeur de la conso du jour de la semaine passée par exemple (c'est une solution mais il pourrait y'en avoir d'autre)

Je joins un document doc qui explique clairement le principe.

Merci

Pièces jointes

• methode Projection.JPG
    methode Projection.JPG
    41.2 KB · Affichages: 29
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
582
Retour