copie de sauvegarde feuille

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum
Le probléme du jour
Je recherche une macro qui me permette de sauvegarder en automatique une feuille ('base1')de mon classeur 1 sur mon classeur 2 à chaque fois que je sors d'un USF de mon classeur 1 et tout cela en effaçant la feuille qui se trouvais à l'origine sur mon classeur 2 et aussi de façon transparente pour l'utilisateur.
Avez vous une solution?
Bruno
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut CB60
te serait il possible de nous expliquer comment cela ce passe les deux classeur sont ouvert lors de l'opération comment se présentent les données a transferer etc (pas de données confidentielles)
un petit fichier exemple serait le bienvenu
merci d'avance
bonne journée
à très bientôt
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous
Voici le fichier,
Quelques indications sur la feuille demande
J'espere que ma demande est claire.
Bruno [file name=base2_pour_xld_20060315112809.zip size=49888]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/base2_pour_xld_20060315112809.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • base2_pour_xld_20060315112809.zip
    48.7 KB · Affichages: 20

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour CB60

Salut Chti160

CB60
j'ais ajouté un module (Module2) avec 2 macros
que tu devras declancher à ta guise

ouvre : destinée à ouvrir Classeur2 supposé etre ton fichier de sauvegarde (à l'origine il faudra y mettre une feuille Base1)

sauvegarde qui :
renomme Base1 en exBase1
rajoute une feuille à Classeur2
y copie la feuille Base1
delete la feuille exBase1
ferme le Classeur2

le tout aussi discretement que possible

tiens nous au courant [file name=base2_pour_xld1.zip size=45329]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/base2_pour_xld1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • base2_pour_xld1.zip
    44.3 KB · Affichages: 25

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum, Jean Marie et PierreJean
j'étais en déplacement c'est aprés midi je n'ai donc pas essayé les macros, ce soir j'ai eu des difficulté car le fais d'avoir renommé le fichier de base il ne se passait rien à part des anomalies, j'arrive a faire fonctionner les macro si je suis sur la feuil ('base1')en commande manuelle, mais lorsque je commande les macro Via mon USF le PC a l'air de travaillé mais sur le fichier de sauvegarde les infos n'ont pas étaient enregistrés. Avez vous une explication?
Bruno
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour CB60

difficile de dire ce qui coince chez toi
donnes plus de renseignements sur ce que tu veux faire ( nom definitif des classeurs , usf a partir desquels tu declanches les macros, etc...)
par ailleurs les macros ont été ecrites sous excel 2000 . es-tu bien à ce niveau ?

a +
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
556

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 091 011
Membres
104 725
dernier inscrit
Marvin Foucart