copie de plusieurs cellules dans une seule ave le meme format

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef530
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stef530

Guest
bonjour à tous,

j'aimerai copier les champs en jaune, pour qu'ils apparaissent, dans une seule cellule, (en x ou y peu importe) avec exactement la même présentation, (si vous pouvez enlever les pointillés verticaux, çà m'arrange 🙄) j'ai essayé avec & mais je n'y arrive pas.
merci

Pièces jointes

Re : copie de plusieurs cellules dans une seule ave le meme format

Salut stef530,

Pour les pointillés verticaux
Méthode 1 :
-> sélectionner les cellules concernées
-> cliquer sur "format", puis "cellule", puis sur l'onglet "bordure", puis tu choisis "pas de bordure" au lieu de "bordure en pointillé".

Au sujet des cellules en jaune à regrouper, tu étais sur la bonne voie. Par exemple, dans ton fichier, pour regrouper la cellule [E4] et [J4], tu dois écrire :

=TEXTE(E4;"hh:mm")&" - "&TEXTE(J4;"hh:mm")

Dans ma solution, j'ai séparé les deux heures par "espace / trait d'union / espace", mais tu peux mettre à la place rien du tout ou ...

A bientôt

Excel-lent

bonjour,

bon pour les pointillés c'est ok mais la formule que tu m'a donné marche bien pour les heures, mais j'ai deux problèmes, e3, h3 et j3 n'apparaissent pas dans la meme cellule que 8h30-13h31 je sais pas si c'est possible vu que c'est sur deux lignes et pour le deuxième problème, il n'y a que sur ce tableau, 6 horaires en fond jaune, alors que le tableau réel en comporte beaucoup mais beaucoup plus donc en fait une fois la formule trouvée j'aimerais faire un recopie vers le bas donc si je mets cette formule
=TEXTE(E4;"hh:mm")&" - "&TEXTE(J4;"hh:mm")
pour j8 et p8 par ex, il va me mettre 00:00-13h07 ! il décale.
je ne sais pas si c'est faisable d'ailleurs ce que je demande !😱
merci

bonjour à tous,

j'aimerai copier les champs en jaune, pour qu'ils apparaissent, dans une seule cellule, (en x ou y peu importe) avec exactement la même présentation, (si vous pouvez enlever les pointillés verticaux, çà m'arrange 🙄) j'ai essayé avec & mais je n'y arrive pas.
merci
Ca me semble très difficile vu que les valeurs sont actuellement dans des cellules différentes avec des alignements propres à chaque cellule.
Peut-être est-ce réalisable en utilisant une font non proportionnelle, et encore ce n'est même pas certain... 🙁

Je ne comprends pas l'intérêt de tout regrouper en une seule cellule, et surtout je ne vois pas bien ce que tu veux obtenir comme résultat.
Peux-tu envoyer un exemple de ce que tu veux obtenir ?

bonjour à tous, désolé (j'ai du encore m'absenter quelque temps)

en fait je voudrais tout regrouper dans une seule cellule car le planning que vous voyez ci joint avec les parties en sur brillance jaune m'a été fourni par ma boite ! donc j'essaie de récupérer les données pour ne pas avoir à les retaper manuellement comme je faisais avant dans mon fichier principal voir ex en copier coller (AD-AG)
et comme vous pouvez le remarquer pour un service agent je n'ai que trois cellules (que je pourrais regrouper en une d'ailleurs🙂) alors que dans mon tableau (avec cellules surbrillance jaune) j'ai plus de 15 cellules! et donc çà ne peut pas aller dans mon tableau finale D3,D4,D5 etc
merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour