copie de plages de cellules

O

obiwan

Guest
Bonjour à tous!
Et avant toute chose joyeux noël
Je me retrouve confronté à un problème qui me dépasse complétement :
Dans un classeur j'ai trois colonne je souhaiterais copier automatiquement ces colonnes dans un autre classeur dès lors qu'une cellule est renseignée dans le nouveau classeur. Je sais qu'il existe une fonction RECHERCHEH mais elle ne fait que la correspondance de cellule à cellule.D'après ce qu je sais!!!et j'en sais peu....

Exemple : par rapport au fichier
J'ai DAD en A1 qui correspond aux cases B1 à D6.
et je souhaiterais qu'en tapant DAD sur une autre feuille le contenu des cellules B1 à D6 apparaissent
D'avance merci
Obiwan
 
O

Olivier

Guest
Bonjour Obiwan,

Est ce que cela t'irais:

tu mets la formule suivante en B1 de ton 2ème fichier
=SI($A$1=[Classeur2]Feuil1!$A$1;[Classeur2]Feuil1!B1;"")
et ensuite tu étires la formule aux cellules C1 et D1 puis tu sélectionnes B1-D1 et tu étires jusqu'en B6-D6

@+
Olivier
 
O

obiwan

Guest
Salut Olivier
J'espere que ces fetes de noel se sont bien passée!
Merci pour ta réponse
En fait j'ai plusieurs références comme DAD, avec toujours le même nombre de colonnes mais pas forcément le même nombre de ligne.
J'ai donc tenté quelque chose avec ta formule en mettant dans un classeur1 toute mes références ,avec DAD (en A1)en feuille 1 (correspondant à B1:D6)et une deuxième référence TOTO (A1)en feuille 2(correspondant à B1:D2)
Puis dans le classeur 2 avec ta formule je récupère bien les données pour DAD mais comment faire pour TOTO et plus pour qu'il reparte de A7 dans le classeur 2.
Donc d'avance, Merci, à toi et aux autres pour tenter de résoudre ce problème.
@+ obiwan
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
410
Réponses
4
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 019
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL