Copie de pages

S

Shinichi

Guest
Bonjour a tous.
Il y a un an je commençais un programme pour mon père et grâce à vous j'ai avanc à grands pas. Aujourd'hui, je touche au but et un an après que vous m'aillez donné des conseils, je voudrais demander une dernière chose.

Dans mon prog, j'ai des pages nommées Lg.1, Lg.2,...
Je voudrais copier ces pages et les mettre dans un nouveau fichier.
En tant normal j'utiliserai:

Sheets("Lg.1").Select
Sheets("Lg.1").Copy

Mais le problème est qu'en fonction du cas, le nombre de pages Lg. varie. Donc si vous aviez une solution pour m'aider....

Merci à tous
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Shinichi,

Il faudrait un peu plus de précisions ...

1. Souhaites tu créer dans le nouveau fichier les pages Lg.1, Lg.2 puis les valoriser à partir du contenu des mêmes pages dans le fichier courant. ?

2. Souhaites tu nommer explicitement et une à une les pages à recopier ou peut on détecter automatiquement les pages à copier en fonction d'une valeur dans un champ donné, ou d'une partie du nom de feuille (figurant dans l'onglet), ex : toutes les feuilles dont le nom commence ou se termine par xxx)

Dès que tu nous aura communiqué ces informations, je pense que l'on pourra te proposer une ou plusieurs solutions.

Cordialement.

Omicron.
 
S

Shinichi

Guest
Ok, je vais essayer d'être plus clair.

Mes feuilles Lg.1, Lg.2 etc... sont les seules que je souhaite copier dans un nouveau fichier. C'est à dire que je souhaite copier dans ce nouveau fichier toutes les feuilles dont le nom commence par Lg.

J'espère avoir été plus clair...
 
S

Shinichi

Guest
Si je pouvais dire à ma macro de sélectionner toutes les pages dont le nom commence par Lg., je pourrai utiliser la fonction Sheet(Array(Lg...).Select

Si vous savez comment selectionner ces pages... Ca serait cool.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 928
Messages
2 103 631
Membres
108 739
dernier inscrit
titoooo428