Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de lignes dans un tableau bilan si elles n'existent pas

ludotse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je possède une dizaine de tableaux (classeurs différents) qui contiennent des informations sur des personnes. Il ont tous le même format.
Chaque ligne correspond à une personne. Par colonne, je remplis leur nom, age, date de naissance etc...

Mon but est de pouvoir à tout moment avoir un bilan de ces tableaux. J'aimerais en effet faire un tableau bilan, qui recopie toutes les lignes de ces 10 classeurs excel afin d'avoir une liste complète de toutes les personnes. Seulement, je ne désire pas avoir de doublons.

Il faudrait en fait une macro qui recopie toute les lignes de mes différents tableaux, si cette ligne n'existe pas déjà dans le tableau bilan.
Et je n'ai vraiment aucune idée de comment y arriver.

En espérant avoir été le plus clair possible et en vous demandant des réponses au plus vite, je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
 

ludotse

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de lignes dans un tableau bilan si elles n'existent pas

oui voila, c'est ca... mais cf mon post précédent et surtout ma PJ, il y a un gros problème de doublons à chaque fois que j'exécute cette macro....
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de lignes dans un tableau bilan si elles n'existent pas

Re,

Peut-être un truc comme ça
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…