Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de lignes avec cellule en F non nulle

CdG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

Je dispose d'une extraction avec un nombre de lignes variable mais toujours su 6 colonnes.
Je souhaite ne conserver par copie dans un autre onglet les seules lignes dont la colonne F est différente de 0.

Le Hic je souhaite limiter la copie que sur les colonnes A à F dans l'onglet de copie, afin de ne pas effacer ce qui est présent à coté.

Qui peut m'aider à compléter mon code ?

D'avance un grand merci et une agréable journée.

Sub Copier()
Dim C As Range
Dim LigneAjout As Long
With Worksheets("Feuil1")
For Each C In .Range("F2:F" & .Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
If C <> 0 Then
LigneAjout = Worksheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).Row
C.EntireRow.Copy Worksheets("Feuil2").Range("A" & LigneAjout)
End If
Next C
End With
End Sub
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de lignes avec cellule en F non nulle

Bonjour CdG

A tester:

Remplacer

C.EntireRow.Copy Worksheets("Feuil2").Range("A" & LigneAjout)

Par

.Range("A" & C.Row & ":F" & C.Row).Copy Worksheets("Feuil2").Range("A" & LigneAjout)
 

CdG

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de lignes avec cellule en F non nulle

Bonjour Pierrejean,

Merci de votre réponse. En effet cela me convient parfaitement. J'ai compris comment renseigner le Range()

Bonne journée
 

CdG

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de lignes avec cellule en F non nulle

Bonjour à tous le forum,

En reprenant le code ci dessus, ainsi que la correction de Pierrejean je me suis aperçu que je demandais une copie d'une ligne avec ses formules, format etc...
Or je désirerais en fait qu'une simple copie en valeur.......
En déplaçant le tableau source de [A:F] vers [H:M] avec sélection des seules lignes n'ayant pas 0 en M, pour une copie en valeur vers la feuille2 en A, cela me donnais rien de ce que j'attendais.
Je pense que n'étant pas très doué, je cherche à tordre le 1 er code mais sans succès .....

Est-ce sans solution ou manque d'expérience.

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et éventuellement dépanné.

Humblement....

Bonne journée
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de lignes avec cellule en F non nulle

Re

A tester:
modifier:

.Range("A" & C.Row & ":F" & C.Row).Copy Worksheets("Feuil2").Range("A" & LigneAjout)

en

Worksheets("Feuil2").Range("A" & LigneAjout).value=.Range("A" & C.Row & ":F" & C.Row).value

NB: je nai pas adapté ton changement de tableau
 

CdG

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de lignes avec cellule en F non nulle

BBonjour et merci Pierrejean,

Compris, moi je m'obstinais à vouloir caser un value dans la formule et j'avais comme message d'erreur un problème d'objet !

Cependant à l'exécution après votre correction, seule la colonne A est copiée et rien pour les colonnes B à F !

Quand au changement de place du tableau, c'est plus retord car il faut "apparemment" que la copie sur la feuille 2 se fasse au dans des colonnes différentes de la feuil 1. De manière inélégante j'ai permuté l'ordre des deux tableaux pour rester dans [A:F].....

Bonne journée à vous tous.
 
Dernière modification par un modérateur:

CdG

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de lignes avec cellule en F non nulle

Bonjour Pierrejean et au forum,

Merci de ta correction. J'étais sur le commencement d'un début de correction en ajoutant le F mais je n'avais pas pensé à reporter la suite pour lui indiquer l'indice.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…