XL 2019 Copie de la valeur d'une plage de cellules

yannick6174

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je n'avais as été assez précis dans ma demande précédente.
Je souhaite récupérer la valeur du % dans la colonne suivante. Le %est obtenu par une formule en fonction du niveau du test passé. Sachant que le tableau sera complété ultérieurement par d'autres tests pour lesquels le niveau de chaque participant pourra changer. Je souhaite conserver le % obtenu à chaque test pour voir l'évolution.

Merci de vos réponses
test .jpg
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 2

yannick6174

XLDnaute Nouveau
Merci.
Ca ressemble à ce que je cherche, à part que je voudrais réussir à recopier la plage qui serait à gauche de la cellule active, la plage contenant les données à copier devant être cachée au final. il devra se positionner sur la 1ère cellule de la zone où vont être copiées les valeurs, la macro devant permettre de récupérer différents résultats de tests après la saisie des résultats de plusieurs tests dans l'année.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@yannick6174

je voudrais réussir à recopier la plage qui serait à gauche de la cellule active, la plage contenant les données à copier devant être cachée au final. il devra se positionner sur la 1ère cellule de la zone où vont être copiées les valeurs, la macro devant permettre de récupérer différents résultats de tests après la saisie des résultats de plusieurs tests dans l'année.

En gras tu m'as perdu !!

En clair c'est quelle colonne car je n'arrive pas trop à suivre !!!
Donne des exemples pour que je comprenne mieux

@Phil69970
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@yannick6174

Je te propose cette nouvelle version :

La macro fonctionne UNIQUEMENT si il y a des colonnes masquées
la plage contenant les données à copier devant être cachée au final.

Que fait ma macro :
Elle repère les cellules masquées et elle copie les cellules masquées dans la colonne immédiatement à sa droite.
Je me sers de la ligne des moyennes pour connaitre la dernière colonne de la zone

1660263497583.png


J'ai commenté la macro

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Copie valeur col E sur col F V2.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 1

yannick6174

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton travail.
Ca ressemble à ce que je cherche, sauf que je voudrais recopier uniquement la dernière colonne de test à chaque fois. Le souci que j'ai c'est que le niveau de ceux qui passent le test peut changer, et donc la macro change tous les résultats, même ceux des tests précédents lorsque d'un des élèves a réussi à changer de niveau.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG