Bonjour,
Habituellement, je fais parti de cette masse silencieuse lisant vos forums afin de trouver un bout de code pouvant répondre à sa problématique. Aujourd'hui, c'est un peu différent, car je ne trouve aucune réponse à ma question (et je me dis que de toute façon, à force d'utiliser Excel, il faudra bien un jour que je me décide à m'inscrire pour en apprendre plus.)
Pour vous exposer mon "envie" et mon problème:
Je dispose d'un tableau Excel dans lequel les utilisateurs viennent renseigner un numéro de document ("document number" dans le fichier joint)correspondant à un document Word.
J'aimerai, si possible, depuis ce tableau, pouvoir après saisie d'un nouveau numéro:
-soit automatiser
-soit par le biais d'un bouton ou d'une saisie dans une case prédéfinie
copier un fichier word prédéfini nommé par exemple "public_Supplier_Quality_Alert-" et définir le nom de la copie comme "public_Supplier_Quality_Alert-"+le "document number" entré.
J'avais "joué" avec le code ci-dessous (présenté comme trouvé sur commentçamarche), mais mes tentatives induisaient une boucle me demandant si je souhaitais écraser le fichier nouvellement crée.
Précisions:
Le document Word est un .docx et non un .dot. Ce n'est pas un "vrai" modèle.
Tous les documents sont enregistrés dans le même répertoire.
La colonne G donne le lien hypertexte vers le document word correspondant au numéro de document.
La colonne H donne le nom du document au format texte.
Je ne joins pas le fichier word, car il est, me semble t-il, ici, sans intérêt.
le code trouvé "ailleurs"
Auriez-vous une idée, s'i vous plait?
(Merci de m'avoir lu.)
Habituellement, je fais parti de cette masse silencieuse lisant vos forums afin de trouver un bout de code pouvant répondre à sa problématique. Aujourd'hui, c'est un peu différent, car je ne trouve aucune réponse à ma question (et je me dis que de toute façon, à force d'utiliser Excel, il faudra bien un jour que je me décide à m'inscrire pour en apprendre plus.)
Pour vous exposer mon "envie" et mon problème:
Je dispose d'un tableau Excel dans lequel les utilisateurs viennent renseigner un numéro de document ("document number" dans le fichier joint)correspondant à un document Word.
J'aimerai, si possible, depuis ce tableau, pouvoir après saisie d'un nouveau numéro:
-soit automatiser
-soit par le biais d'un bouton ou d'une saisie dans une case prédéfinie
copier un fichier word prédéfini nommé par exemple "public_Supplier_Quality_Alert-" et définir le nom de la copie comme "public_Supplier_Quality_Alert-"+le "document number" entré.
J'avais "joué" avec le code ci-dessous (présenté comme trouvé sur commentçamarche), mais mes tentatives induisaient une boucle me demandant si je souhaitais écraser le fichier nouvellement crée.
Précisions:
Le document Word est un .docx et non un .dot. Ce n'est pas un "vrai" modèle.
Tous les documents sont enregistrés dans le même répertoire.
La colonne G donne le lien hypertexte vers le document word correspondant au numéro de document.
La colonne H donne le nom du document au format texte.
Je ne joins pas le fichier word, car il est, me semble t-il, ici, sans intérêt.
le code trouvé "ailleurs"
Code:
Dim chr1 As String
Dim chr2 As String
Dim Nom_Fichier As String
chr1 = Cells(1, 3)
chr2 = Cells(200, 3)
ChDrive "C"
ChDir "C:\Users\Toshiba\Desktop\Fichier Excel"
Nom_Fichier = "du" & Day(chr1) & "-" & Month(chr1) & "-" & Year(chr1) & " Au " & Day(chr2) & "-" & Month(chr2) & "-" & Year(chr2)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nom_Fichier
'Copie Fichier Word
Dim SourceFile, DestinationFile
SourceFile = "Disque:\repertoire\fichier.doc" ' Définit le nom du fichier source.
DestinationFile = "Disque:\repertoire\" & Nom_Fichier & ".doc" ' Définit le nom du fichier cible.
' Copie le fichier source dans le fichier cible.
FileCopy SourceFile, DestinationFile
Auriez-vous une idée, s'i vous plait?
(Merci de m'avoir lu.)