XL 2013 Copie de fichier excel VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

danone16

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année
Je souhaiterai copier un fichier PDF d'un répertoire et le garder en mémoire afin de le copier plus tard avec Ctrl V dans un mail.
Le chemin du répertoire est C:\Documents\Fichier\
Le nom du fichier est "programme.pdf"
J'utilise CommandButton dans UserForm pour cette copie
Merci de m'éclairer
Cordialement

Bonjour à tous, Danone16
Si vous voulez pouvoir y revenir plus tard et après la fermeture et réouverture du classeur alors vous devez l'écrire quelque part.
Pour ce faire plusieurs solutions s'offrent à vous, Soit sur une feuille cachée dans un tableau de paramètres soit dans les propriétés Excel. Ect...

Maintenant si vous voulez pouvoir y accéder le temps de l'utilisation du classeur. Vous avez les propositions déjà énoncées . Pour ma part je ne suis pas trop adepte des variables publiques, qui sont difficiles à maintenir correctement. Vous pouvez utiliser une petite fonction avec une variable déclarée en Statique.

Dites-en nous plus pour que l'on puisse vous aiguiller.

Bonne programmation, Jean-Paul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
526
Retour