XL 2013 Copie de fichier excel VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danone16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

danone16

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année
Je souhaiterai copier un fichier PDF d'un répertoire et le garder en mémoire afin de le copier plus tard avec Ctrl V dans un mail.
Le chemin du répertoire est C:\Documents\Fichier\
Le nom du fichier est "programme.pdf"
J'utilise CommandButton dans UserForm pour cette copie
Merci de m'éclairer
Cordialement

bonjour
1 c'est quoi "plus tard"
2 pourquoi veux tu copier le pdf , tu memorise quelque part le chemin complet c'est tout
quelqu epart peut être un(e)
  1. name
  2. une variable public dans un module standard
  3. un textbox dans le quel tu colle le chemin
et j'en passe

Bonjour à tous, Danone16
Si vous voulez pouvoir y revenir plus tard et après la fermeture et réouverture du classeur alors vous devez l'écrire quelque part.
Pour ce faire plusieurs solutions s'offrent à vous, Soit sur une feuille cachée dans un tableau de paramètres soit dans les propriétés Excel. Ect...

Maintenant si vous voulez pouvoir y accéder le temps de l'utilisation du classeur. Vous avez les propositions déjà énoncées . Pour ma part je ne suis pas trop adepte des variables publiques, qui sont difficiles à maintenir correctement. Vous pouvez utiliser une petite fonction avec une variable déclarée en Statique.

Dites-en nous plus pour que l'on puisse vous aiguiller.

Bonne programmation, Jean-Paul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
510
Retour