Copie de feuilles sans liaison

A

AL

Guest
Bonjour le forum

J' ai deux vlasseurs EXcel dont l' un contient énormément de fromules de calcul, mon PB c( est que j' essaie de copier cette feuille dans un autre classeur et la copie se fait parfaitement, mais dans le nouveau classeur
je retrouve les formules avec une liaison sur l' ancine et moi je
voudrais retrouver les formules vierges de toutes liaisons afin de pouvoir les utiliser sur le nouveau classeur et Là je ne sais pas faire.
Quelqu' ub pourrait il me dire comment faire, toutes solutions seraient la bienvenue

AL
 
M

Moa

Guest
Salut !

Si tu veux retrouver les valeurs sans les formules, tu fais un copier/coller/spécial valeur.

Si maintenant tu veux conserver les formules, mais sans références à l'ancien classeur, tu fais ton copier/coller normalement.

Puis tu sélectionnes ta feuille complète, tu vas dans le menu Edition/Remplacer/tu tapes le nom de l'ancien classeur sans oublier le point d'exclamation.

Puis dans la case "remplacer par", tu ne mets rien.

Tu choisis "remplacer tout"

Et voilà le tour est joué !

@ +

Moa
 
Y

Yolène

Guest
Bonsoir AL,

Si ma mémoire est bonne, pour ce qui est des formules, en sélectionnant les menus Edition,Liaisons, Modifier source et en sélectionnant le fichier que tu utilise au lieu du fichier qui est lié, ça devrait fonctionner, sauf si le fichier d'origine a été effacé, ce qui complique les chose.
Quand on colle une feuille, il peut y avoir aussi des plages nommées qui sont liées à un autre fichier, il faut les effacer, également pour les macros si tu colle des boutons qui appartiennent à un autre fichier, idem, effacer les macros et en reconstruire d'autre.
Je pense que tu n'en demandais pas tant, mais puisqu'on y est...
Bonne soirée.
Yolène.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 434
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks