copie de feuilles d'un classeur à un autre

H

hoss

Guest
Salut,
Toute la question est ds le sujet!!!
En fait, j'ai écrit plusieurs macros qui font plusieurs calculs et stockent les infos dans les feuilles feuil1, feuil2, ....feuil20 de mon classeur.
Je souhaite écrire une macro qui copient ces 20 feuilles de résultats ds un nouveau classeur..
qqn a une idée..
Merci bcp
CIAO
hoss
 
L

leriderfoudu77

Guest
Salut ,
Je suis novice et j'ai deja trouver bon nombresde reponses sur ce forum donc je veux essayer d'y particier.

alors selon moi et ma faible experience

pour copier la feuil1 du classeur3 apres la derniere feuille du classeur4 voiola le code a marquer

Windows("Classeur3").Activate
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Move After:=Workbooks("Classeur4").Sheets(2)

Je ne susi pas completement sur de moi mais j'espere avoir reussia t'aider ou du moin te depaner.

@+
 
F

Franck

Guest
Salut

Je vais essayer moi aussi d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Il doit être possible de faire une boucle afin de copier les 20 feuilles

Windows("Classeur3").Activate
for i =1 to 20
nomfeuil="Feuil" & i
Sheets(nomfeuil).Select
Sheets(nomfeuil).Move After:=Workbooks("Classeur4").Sheets(2)
next

Je n'ai pas verifié que cela fonctionnait. De plus je n'ai pas fait de déclaration de variable.
Dim nomfeuil as string

A bientôt

Franck
 
Y

yeahou

Guest
Bonjour hoss, le riderfoudu77, franck, le forum

la ligne de code suivante te copiera les feuilles que tu désires dans un nouveau classeur, remplace simplement "Feuil1", "Feuil2" par les noms des feuilles que tu veux copier en respectant la même syntaxe.

Cordialement, A+

Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy
 
H

hoss

Guest
Merci bcp yehaou..