Bonjour,
Je crée en VBA une feuille de calcul dont certaine cellules uniquement sont éditable.
Pour cela, je protège la feuille et je déprotège les cellules nécessaires.
Cela fonctionne.
Par contre, à certains moment je veux copier la feuille en question et protéger complètement la copie.
Sub MyMacro()
Range("A1:B5").Select
Selection.Locked = False
ActiveSheet.Protect Contents:=True, Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:=True
' Copy sheet
ActiveSheet.Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Select
End Sub
Ce faisant, les cellules accessibles de la feuille initiale le restent dans la feuille copiée.
Y a-t-il un moyen de verrouiller également celles-ci, sachant que je ne sais plus à ce moment quelles cellules sont protégée et accessibles dans la feuille initiale ?
Je veux dire que la solution consistant à faire dans la feuille copiée
Selection.Locked = true
n'est pas viable pour moi (sauf si il est possible de sélectionner toutes les cellules de la feuille)
Merci d'avance.
Je crée en VBA une feuille de calcul dont certaine cellules uniquement sont éditable.
Pour cela, je protège la feuille et je déprotège les cellules nécessaires.
Cela fonctionne.
Par contre, à certains moment je veux copier la feuille en question et protéger complètement la copie.
Sub MyMacro()
Selection.Locked = False
' Copy sheet
ActiveSheet.Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Select
End Sub
Ce faisant, les cellules accessibles de la feuille initiale le restent dans la feuille copiée.
Y a-t-il un moyen de verrouiller également celles-ci, sachant que je ne sais plus à ce moment quelles cellules sont protégée et accessibles dans la feuille initiale ?
Je veux dire que la solution consistant à faire dans la feuille copiée
Selection.Locked = true
n'est pas viable pour moi (sauf si il est possible de sélectionner toutes les cellules de la feuille)
Merci d'avance.