E
emim444
Guest
Bonjour,
j'ai créé un petit programme vba qui permet de copier un modèle et d'affecter un nom à la feuille copiée. Mais je n'arrive pas à faire un programme qui reconnaisse le nom de la feuille, et vu qu'il est indentique, l'incrémente de 1. Voilà ce que j'ai fait pour le moment,
Dim i As Integer
Dim nom As String
Dim prenom As String
i = i + 1
ActiveWorkbook.Save
nom = InputBox("quel est le nom du client?", "Nom Client")
prenom = InputBox("quel est le prénom du client?", "Prénom Client")
Sheets("Questionnaire Risque MODELE").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
If Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = "2007" & " " & nom & " " & prenom <> Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = "2007" & " " & nom & " " & prenom Then
Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = "2007" & " " & nom & " " & prenom & i
Else
Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = "2007" & " " & nom & " " & prenom
end if...
merci pour votre aide...
j'ai créé un petit programme vba qui permet de copier un modèle et d'affecter un nom à la feuille copiée. Mais je n'arrive pas à faire un programme qui reconnaisse le nom de la feuille, et vu qu'il est indentique, l'incrémente de 1. Voilà ce que j'ai fait pour le moment,
Dim i As Integer
Dim nom As String
Dim prenom As String
i = i + 1
ActiveWorkbook.Save
nom = InputBox("quel est le nom du client?", "Nom Client")
prenom = InputBox("quel est le prénom du client?", "Prénom Client")
Sheets("Questionnaire Risque MODELE").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
If Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = "2007" & " " & nom & " " & prenom <> Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = "2007" & " " & nom & " " & prenom Then
Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = "2007" & " " & nom & " " & prenom & i
Else
Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = "2007" & " " & nom & " " & prenom
end if...
merci pour votre aide...