copie de données avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clmntpetit

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Comme je le dit dans l'intitulé je voudrais copier des lignes suivant certaines conditions

Un peu plus d'explication :

J'ai une liste de personnel répartit en plusieurs groupe (130100, 130200, 130400, 130500, 130600, 130700, 130800)

je voudrait donc pouvoir uniquement récupérer les groupes séparement.

J'ai voulu passer avec une boucle "for" mais j'ai toujours obtenu des messages d'erreurs.

Je vous joint le fichier :
Sur celui ci j'ai fait apparaitre en jaune une ligne qui doit etre copié a chaque fois quelque soit le groupe.

Il y a plusieurs onglet. Un onglet correspond à un groupe de travail

Merci

Pièces jointes

Re : copie de données avec conditions

Gruppe = InputBox("groupe?")
If Gruppe = 130100 Then

Sheets(“Tabelle1").Select
Dim i As Long
For i = Range("D65536").End(xlUp).Row To 10 Step -1
if i=130100 then
Row.select
Selection.copy
Sheets(“groupe 130100”).select
Activesheet.paste
Next I
End If

End Sub

voila ce que j'ai essayé de faire

Re,

Je pense que ton erreur vient du fait de confondre les numéro de lignes et cellules. Egalement la colonne A qui contient les numéros de groupe et la colonne D qui contient d'autres identifiants

Code:
Sheets(“Tabelle1").Select
Dim i As Long
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 10 Step -1
if Cells(i,1)=130100 then 
   Cells(i,1).Resize(,32).copy Destination:= Sheets(“groupe 130100”).Range("A65536").end(xlup).offset(1)
Next I
End If

Mais voici dans le fichier une macro (ExtraireGroupes) qui fait une extraction rapide des données pour toute une série de groupes

A+

Dernière modification par un modérateur:

bonsoir.
le fichier que j'ai joint lors de mes précédents message était un fichier test.
J'ai voulu adapter le code au fichier utilisé par notre service. Les onglets se créent bien mais les données associées ne sont pas bonne.
Sur quel paramètre je doit jouer pour faire fonctionner la macro.
Merci

J'ai seulement enlever les données du tableau pour pouvoir réduire la taille du fichier et je n'ai pas associé la macro.

Pièces jointes

Bonsoir,

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas.

Peut-être faut-il préciser:
les données associées ne sont pas bonne.
Ci_joint ton fichier modifié.

Le dernier fichier que tu nous a transmit a fait planter excel plusieurs fois. Est-ce un fichier d'un MAC?

A+

Re bonsoir,

Tu ne dis pas si la nouvelle version du fichier joint dans mon post précédent te va ou pas. Et si cela ne va pas précise quelles données il faut extraire parceque chez moi la macro d'extraction renvoie les bonnes données pour chaque groupe.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour