Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de données à partir d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lpat29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lpat29

Guest
Bonjour,

J'ai réussi une partie du travail, la macro pourra intéresser certaines personnes mais je n'arrive pas à finir.

Dans le fichier joint voici ce que je souhaite faire

Objectif :
1) Rechercher un nom à l'aide du bouton
2) Dans la liste faire apparaître UNIQUEMENT le nom avec la date d'embauche la plus récente (et non en doublon comme c'est la cas dans l'exemple)
3) Copier les données de la feuille Entrées-Sorties (indiquée en jaune) les unes en dessous des autres au fur et à mesure des saisies

Pouvez vous m'aider

Pat

Pièces jointes

Re : Copie de données à partir d'une liste

Bonjour Pat
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

OK je viens de me rendre compte qu'il y a bien des Doublons Lol

Autre question pourquoi ne pas afficher dans la ListBox les deux Données Nom et Date d'embauche par exemple

Merci par avance
Amicalement
Jean Marie

Dernière édition:

Oui exactement plusieurs dates d'embauches.

Cas d'un employé en CDD peut partir et revenir quelques mois plus tard, les cas sont grisés dans la liste.
Je veux juste faire apparaître dans la recherche des noms, la date et le poste occupé le plus récent.

Merci

Bonjour Jean Marie,

Merci ca m'aide beaucoup.
Je vois que tu as résolu le problème des doublons et bien sélectionné la dernière date d'embauche par contre je vois que tu as créé un tableau de bord dans lequel tu copies la liste complète des personnes.
Je souhaiterais copier uniquement la personne sélectionnée à l'aide du bouton rechercher un nom, puis ainsi de suite pour chaque recherche.
Peux-tu m'aider à cela ?
D'avance merci

Bonjour Jean Marie

Dites moi si vous avez besoin de précisions supplémentaires ?
Et encore merci de m'aider

Sincèrement,

Patrick

Un petit problème cependant...désolé

Lorsque la liste de personne devient supérieur à un 50 lignes (j'ai voulu mettre la liste complète des noms) un message de dépassement de capacité apparaît.
J'ai rajouter plusieurs fois le même noms pour que vous puissiez voir.

D'avance merci

Pièces jointes

Bonsoir Patrick
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

Le problème vient du fait qu'une variable "indexLgnTri" a été déclarée en "Byte" valeur de 0 à 255
et que le tableau comprend Plus de 255 lignes .
Donc il faut modifier la déclaration de la Variable "indexLgnTri"
en Dim indexLgnTri As Integer soit , voir l'aide (Touche F1 sur Integer ) jusqu' a plus de32000 Lignes

Le fichier : Regarde la pièce jointe Fichier personnelv9.xlsm

Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…