Copie de donnée entre 2 workbooks...

Poto

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

je cherche a creer une petite "application" VBA qui permet d'ouvrir un fichier avec une extension speciale (.slk),
d'analyser les donnees se trouvant dans la colonne B et si la cellule analyser dans la colonne B commence par un mot particulier (REG ou COM), copier la ligne dans un autres workbook. Ca semble simple, ca l'est surement, mais je bloque ... :(

voici le code que j'ai pour l instant (le code ce trouve dans un module et est appellé à l'aide d un bouton)...

Code:
Sub OpenFile()

FileToOpen = Application.GetOpenFilename("Fichier Export (*.slk), *.slk")
    
    If FileToOpen = False Then
        Exit Sub
        
    Else
        Application.DisplayAlerts = False
        Application.EnableEvents = False
        
        
        Dim today As Date
            today = Date


        Dim MyCell, Rng As Range
        Set Rng = Sheets(1).Range("B10:B10000") 
        
        
        
            Workbooks.Add
            filetosave = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:="Rapprocement Bancaire du " & Format(today, "dd mmmm yyyy"), fileFilter:="Excel Files (*.xlsx), *.xlsx")

                ActiveWorkbook.Save
         

        Workbooks(FileToOpen).Select
    

        For Each MyCell In Rng 
            If MyCell <> "" Then 
                MyCell.EntireRow.Copy
                
                Workbooks(filetosave).Range("A1").Select
                
            Else 
                Exit Sub 
         
            End If
         
        Next

    End If

End Sub
Biensûr, ce code ne fonctionne pas :(

alors le probleme que j'ai, est que je n'arrive pas a "naviguer" entre les differents workbook...
comment indiquer au code que j aimerai que des qu'il trouve les infos rechercher dans le 1er workbook (FileToOpen), il copie la dite ligne dans le nouveau workbook (FileToSave) puis retourne au 1er workbook (FileToOpen) afin de continuer l'analyse/extraction ??

merci d'avance à tous ;)

Poto
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de donnée entre 2 workbooks...

Bonjour
Préfixez vos méthodes Cells et Range de variables déclarées As WorkSheet que vous aurez convenablement initialisées par Set FSrc = ActiveSheet et Set FCbl = ActiveSheet aux moments opportuns.
Cordialement.
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de donnée entre 2 workbooks...

Bonjour
Préfixez vos méthodes Cells et Range de variables déclarées As WorkSheet que vous aurez convenablement initialisées par Set FSrc = ActiveSheet et Set FCbl = ActiveSheet aux moments opportuns.
Cordialement.

Bonjour Dranreb,
merci de votre reponse mais je dois avouer ne pas avoir bien compris la solution que vous me proposez
actuellement, le code bloque sur

Code:
Workbooks(FileToOpen).Select
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de donnée entre 2 workbooks...

Bonjour,

Remplace peut être le "select" par un "activate", la méthode "select" ne s'applique pas à l'objet "workbook". Ce bien que les "select" et activate" soient rarement utiles en vba…

Bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
179

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis