copie de célule avec liens en vba

daftsound

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fait encore appel a vos conaissances, je souhaite copier une célule genre Z100 de la feuille 1 dans la célule A1 de la feuille 2, jusque la pas de probleme sauf si je veux conserver le contenu et la redirection contenue dans la célule d'origine:

Z100 de feuille1 contiens =Feuille1!A100*Feuille1!B100

Je sais qu'il faut mettre des $ (=Feuille1!$A$100*Feuille1!$B$100) si je veux garder exactement le résultat actif, cependant, pour des raisons pratiques, j'aurais des lignes à ajouter en plus des 100 lignes actuelles de mon tableau, bref, j'ai pas envi de me faire chaque case 1 par 1 pour ajouter un $ devant chaque référence de célule.

Existe-t-il une méthode de copier-coller en vba qui me permette de changer la valeur de la case de la feuille 2 lorsque la case de la feuille 1 change?

N'hésitez pas a poser des questions si je n'ai pas été sufisement clair.

Merci d'avance a tous pour vos réponses.
 

daftsound

XLDnaute Nouveau
Le problème est que sur la feuille 2 je recopie certaines célules, mais pas toutes du tableau de la feuille 1 (de plus les célules ne sont pas les memes a chaque utilisation):

je peux copier Z100, Z102, Z110, Z120, AA100, AC100, etc. et tout cela fini sur la feuille 2 en A1, A2, A3, B1, D1, etc...

Dans la feuille 1, je sélectionne les mesures a réaliser a diférentes étapes de controle, chaque étape définit une feuille diférente (chaque étape a des mesures comunes et aussi diférentes par raport aux étapes precedentes et suivantes) ensuite, sur chaque feuilles, je vais remplir mes relevés, qui vont calculer automatiquement la validité du resultat par raport a la specification. ce que je veux c'est que chaque résultat de chaque feuille revienne dans la feuille 1 pour analyser ces derniers et les transmetres a une derniere feuille qui me sert de 'matrice de conformité'.

Je vous aurais bien envoyé une copie de ma macro, mais elle fait plus de 850Ko et je ne peut pas la couper...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo