Copie de cellule entre deux feuilles

Harbi21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Petit nouveau pas très à l'aise.
J'ai un dossier de 3 feuilles. 2&3 sont des données sur plusieurs colonnes (N° réf. / désignation / etc ...).
Je dispose sur une feuille principale de colonnes séparées avec les n° de réf. correspondfants aux feuilles 2 & 3.
Je cherche une formule pour copier dans la cellule à droite de la cellule N° de réf de la feuille 1, les textes (de 1 à 150 caractères) présents dans la feuille 2 dans la cellule à droite du même n° de réf de la feuille 2.

Merci d'avance,
Richard :huh:
 
A

anonyma

Guest
Salut le forum et Harbi21,

Avant toute chose les questions se posent sur le forum. Le salon c'est plus perso et délires lol.

Pour ta demande envoies nous un fichier zippé pour que l'on puisse comprendre un peu plus ta demande et pouvoir t'aider

nouveau je l'ai été, nouveau je le suis encore

:eek:hmy:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Si j'ai compris ta question, c'est la fonction RECHERVHEV qui répondra à ta demande.

Tape : =RECHECHEV( dans la cellule, puis clique sur fx à gauche de la barre de formule ('=' pour les anciennes versions d'Xl), une boîte de dialogue s'ouvrira qui te donnera toutes les explications.

Si tu ne t'en sors pas, mets un petit extrait en pièce jointe :

Lien supprimé

Â+
 

Harbi21

XLDnaute Nouveau
Merci de votre écoute,
Je m'explique.
En feuille 2 et en feuille 3 je reçois une fois par an des fichiers différents avec de nombreuses références (de 3000 à 15000) du même journal avec des orthographes différentes.
Je veux réunir en feuille 1 en ligne 85 pour le titre :
Aerospace Complex - Aerokosmicheski kompleks
pour le code MGI 10935
- Aerospace Complex - Aerokosmitcheskij kompleks (English and Russian) de la ligne 25 de la feuille MGI
et pour le code EBG 14907
- Aerokosmicheskii kompleks de la ligne 57 de la feuille EBG

Je souhaite remonter toutes les désignations des codes présents en feuille 1 colonne MGI et EBG.

J'ai essayé =RECHECHEV mais je n'obtiens pas de réultat probant.

Merci,

Richard

En pièce jointe un petit extrait du fichier de 18 Mo [file name=Test_20051121212603.zip size=33865]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20051121212603.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20051121212603.zip
    33.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves