copie de cellule avec formule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maximus54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maximus54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J’aimerai trouver un code qui copie une cellule avec formule(somme d’une plage de cellule) d’une feuille(n) vers une feuille(n+1) et que feuille(n+1) change de nom feuille(n+1)=feuille(n’).
Merci d’avance.🙂

Force et honneur
 
Re : copie de cellule avec formule

Re-slt Maximus,

Code:
Sub Test()
' insére une nouvelle feuille - appelé TOTO
    Sheets.Add.Name = "TOTO"
' Sélectionne la cellule B9 de la nouvelle feuille créé
    Range("B9").Select
' la cellule B9 de la feuille "TOTO" est égale au résultat figurant
' dans la cellule B9 de la feuille "Feuil1"
    ActiveCell = "=Feuil1!RC"
End Sub

Ainsi ta cellule B9 de la feuille "TOTO" et ta formule de la feuil1 sont liés. Donc si tu change la valeur et/ou la formule de la Feuil1, la feuille "TOTO" s'actualise automatiquement.

A+
 
Re : copie de cellule avec formule

maximus54 à dit:
feuille(n+1) change de nom feuille(n+1)=feuille(n’)

J'ai pas pensé à récupérer le liens mais cette question a déjà été traité sur le forum. Je te laisse chercher et rajouter ce nouveau morceau de code dans la macro ci-dessus.

En cas de soucis, recontacte nous.

Bon WE
 
Re : copie de cellule avec formule

Salut à tous,

Tu avais déjà posé cette question. Il était inutile de lancer une nouvelle discussion.
Si j'ai compris :

Code:
Sub test()
  Range("A1").Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1")
  Sheets("Feuil2").Name = "Feuil5"
End Sub
pour copier le contenu de la cellule A1 de la feuille active dans la cellule A1 de la "Feuil2" puis renommer celle-ci en "Feuil5".
Attention : ne pas confondre Name et CodeName !
 
Re : copie de cellule avec formule

bonsoir Excel_lent
Un grand merci pour tes réponses.
Mon souci ,car j'en ai un , c'est que je voudrai indexer les feuilles.
C'est a dire:
1) je crée une feuille initiale (feuil1) dans laquelle, la cellule D14=SOMME(D4😀10), la cellule D17=D14

2)je crée à partir d'un bouton la copie de la feuille initial. Feuil1 devient Feuil1 (2),Feuil1 (3),Feuil1 (4),etc... car je veux utiliser le "masque de la feuille initial

3)Dans la nouvelle feuille crée, je souhaiterai automatiser le calcul de la cellule D17 afin que D17=D14(de la feuille active)+Feuil1!D17 pour la Feuil1 (2),que D17=D14+Feuil1 (2)!D17 pour la Feuil1 (3)? etc...

Mon problème réside dans le fait que, quand je crée n'importe quelles nouvelles feuilles, D17 est, pour l'instant, D17=D14+Feuil1!D17,alors que je souhaiterai que D17=D14+Feuil(index-immédiatement-précédente)!D17.

C'est l'indexation de la nouvelle feuille que je n'arrive pas à résoudre.

J'espère que ce n'est pas trop un casse tête d'y arriver.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.🙂

force et honneur
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
150
Réponses
2
Affichages
321
Réponses
3
Affichages
258
Retour