Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie dans un fichier différent

  • Initiateur de la discussion Bill
  • Date de début
B

Bill

Guest
Salut tout le monde,

Je viens de réaliser un petit fichier Excel mais sa taille est quelque peu problématique... Le fichier est un peu trop lourd pour une messagerie.

De ce fichier je souhaiterais extraire une feuille comportant un tableau de synthèse et le recopier dans un autre fichier.

Peut on automatiser tout ça à partir du nouveau fichier à l'aide de code en VBA ???

Merci d'avance pour votre aide et bonne continuation à tous.
Bill
 
L

lea

Guest
Bonjour,

Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut
Quand tu te poses un problème concernant la création d'une routine pour réaliser une manip, crée (manuellemnt) la macro correspondante et ensuite lit le code de cette macro.
Attention ceci n'est pas parfois réalisable
Cela te rendra de grands services
En ce qui me concerne j'ai souvent utilisé cette méthode quand j'ai commencé, il y a un certain temps, à écrire des routines en VBA pour EXcel comme pour Access
Et avec l'habitude et surtout l'aide des pros de ce Forum, je me sens à l'aise pour réaliser pas mal de choses
Bon courage
Léa
 
B

Bill

Guest
Bonjour Léa, le forum,

J'ai commencé moi aussi comme tu indiquais mais là je cale !

travailler sur plusieurs fichiers n'est pas évident pour moi car il doit falloi gérer des adresses de fichier et comme ces adresses ne sont pas connues, je bloque...

C'st pour ça que je cherchais quelques conseils...

Merci des tiens en tout cas et bonne programmation
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
541
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…