Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie/colle d'une ligne de calcul sur condition

N

nicolas

Guest
bonjour
j'ai un fichier de 5000 references (lignes), dont certaines sont en doublon.
j'aimerais que :
lors d'une repetition d'1 reference, une formule dise d'aller chercher et copier une ligne de formule pour la recopier sous les doublons et fasse le cumul des 2.

merci pour vos idées.

nico
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon j'ai presque tout compris.

Mais Nico tu aurais du zipper ton fichier car nous allons rencontrer dans
peu de temps des difficultés et on ne pourra bientôt plus mettre de fichiers tout court!!

Alors j'ai quand même des questions et tu me réponds si cela a du sens :

Ici on veut reperer les doublons - pas les extaire ni les éliminer. affirmatif

1- ''m'insère une ligne me permettant de cumuler les données''
?????
les donnees arrivent comment dans ta feuille :
par une feuille annexe et tu passes par :
1- copier coller ?
2- formule ?
3- ou tout simplement tu les ajoutes à la mimine
en insérant toi-même une ligne ?

2- Si on regarde l'exemple des lignes 28-29-30

quelles seraient les données à cumuler, sachant
que tu as des dates de parution différentes, que les REA 02 sont
aussi différentes,ect…..
???

Celeda
 
N

nico

Guest
ok j'essaie de recapituler.
là tel que tu vois le fichier il correspond à une demande de ma part (vtes de tous nos articles sur les années 01 et 02) j'obtiens ces données sous format texte de la part de notre sce stock.
il existe plusieurs editions d'une reference (1seriel = 1 reference = ma clé pour repérer les doublons)
les lignes 28-29 sont UN doublon (2X le meme seriel)
la ligne 30 correspond à la ligne de calcul que je voudrais voir insérée automatiquement sous tous les doublons (elle n'existait pas avnt que je l'insère manuellement). mais 600 doublons au final ça fait long......
cette ligne de calcul reprend les items du doublon situé juste au dessus telle la date de première parution du livre, le dernier prix et cumule les rea offi ret 01 et 02 (qui sont des sorties de stock).
en clair et sans decodeur :
je voudrais qu'excel m'insere la ligne 30 à chq fois qu'il voit le seriel se repeter.

le top du top : qu'apres avoir inséré la ligne 30 apres un doublon, qu'il fige la ligne de calcul (ligne 30) et me supprime les 2 ligne du dessus (l'ancien doublon compilé maintenant en ligne 30)
comme ça plus que des lignes uniques et des sorties correspondantes au cumul des 2 references

je trouve que c'est hyper balaize d'expliquer sur un forum en restant clair.

sinon tout va bien.

merci pour le temps consacré

nico
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Pas d'insertion de lignes, mais un report dans une autre feuille, par formules.
Report du titre de la 2è ligne, de la date de parution de la 1ère ligne, des totaux 1ère et 2è lignes des Rea Offi, etc
 

Pièces jointes

  • Bouquins_Nicolas.zip
    25.8 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…