Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copié collé auto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yichaam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yichaam

Guest
Salut à tous!!!

J'aurais besoin d'une petite manip sur Excel pour plus de confort

J'ai donc un tableau pas compliqué du tout composé de 2 colonnes, il est issu d'un copié collé valeur d'un TCD, j'ai donc une colonne "code" et une colonne "marque".

Dans le TCD, il y a le code à la première ligne, puis les autres lignes restent blanches, jusqu'au prochain code, il en va de même pour la marque.

Aprés un copié collé valeur, pour rendre le tableau propre et y attacher des formules, je dois donc sans cesse tirer ma cellule vers le bas manuellement (ou double cliquer, ça va un peu plus vite). c'est pas trop dérangeant quand le tableau fait 10 lignes, mais la il en fait 1500.

c'est pas évident, voici un petit fichier en pièce jointe pour mieux comprendre

MERCI ET SURTOUT BON WEEK END !!!!

Pièces jointes

Re : copié collé auto

Bonjour yichaam,

en supposant Code1 dans la colonne B et que toutes les cellules de la colonne C soient remplies (du moins celles issues de ton TCD), tu peux essayer ceci :

Sub remplit()
With Range("B3:B" & Range("C65000").End(xlUp).Row)
.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
.Value = .Value
End With
End Sub

Salutions

Merci bhbh, ta macro tourne nickel, je m'en suis servi à l'instant et ça ma permis de gagner beaucoup de temps

Par contre, elle ne traite qu'une colonne à la fois (je dois juste changer le code pour passser à la colonne suivante)

y a-t-il un moyen d'appliquer ce code selon une colonne selectionnée??

gracias!!

Re-,
une colonne, non, cela engendrerait des erreurs.
Par contre, tu peux sélectionner toutes les cellules vides des colonnes désirées en créant une plage dynamique.
Joint un fichier exemple avec la structure finale de l'onglet concerné.
J'ai cru comprendre que :

J'ai donc un tableau pas compliqué du tout composé de 2 colonnes

Si tu as plusieurs tableaux, met dans le fichier exemple

Salut

non il n'y a pas plusieurs tableau, c'est juste que quand j'affecte cette macro à un bouton, il fait le copié collé pour la colonne B seulement, dans le fichier joint envoyé, il y a deux colonnes avec la même présentation, je peux exécuter la macro pour la colonne "code" mais pour qu'elle s'applique également à la colonne "marque", je dois changer le code VBA et remplacer "B" par "C"

C'est pas dramatique, ça m'allége déja énormément le travail, j'ai juste une manip de 30 secondes en +

merci

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

génial, c'est exactement ça!!!, une ptite pression sur le bouton et le boulot est fini

j'ai encore des choses à apprendre niveau VBA🙁

Merci beaucoup et bon week end!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
7
Affichages
862
Pernin
P
B
Réponses
0
Affichages
604
burger0715
B
N
Réponses
8
Affichages
2 K
nounou1902
N
F
Réponses
2
Affichages
521
F
N
Réponses
6
Affichages
2 K
Navillus
N
D
  • Question Question
Microsoft 365 dissolvant aberrant
Réponses
1
Affichages
684
Compte Supprimé 979
C
C
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
clarouche33
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…