Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie classeur dans un autre répertoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'essaye de mettre la copie d'un fichier modèle dans un certain répertoire.
Si j'ai réussi à créer la copie celui ci me la met dans le meme répertoire que le modèle, j'aimerais en fait le mettre dans le dossier portant le nom de la copie.
Voici le code:
MkDir chemin & nom.Value & "_" & prenom.Value
Model = chemin & "\modele.xls"
Set wbk = Workbooks.Add(Model)
wbk.SaveAs nom.Value & "_" & prenom.Value & ".xls"
wbk.Close
Set wbk = Nothing

comme vous pouvez le voir, je crée le dossier portant le nom contenu dans les textbox no et prenom puis je crée la copie à un classeur excel modele, par contre l'aimerais qu'il se copie dans le dossier précedemment créé

Merci de votre aide

Bonne nuit.

Re : copie classeur dans un autre répertoire

Bonsoir ifi77,

Peut-être en modifiant cette ligne :
VB:
    Model = chemin & nom.Value & "_" & prenom.Value & "\modele.xls"

En effet, tu crée le répertoire portant le nom et le prénom mais tu sauvegardes le modèle sur le répertoire racine. La mofification de la ligne ci-dessus devrait corriger cela.

A+

Merci fredoo,
cependant cela ne fonctionne pas, en fait ce que je cherche à faire c'est d'utiliser un classeur modele situé dans la racine (qui sera la base pour toutes les personnes créées), de créer un dossier pour chaque nouvelle personne (fait avec le MKDIR) puis de copier ce classeur modele pour le mettre dans le nouveau dossier créé. Avec la ligne tel que tu l'as écrit il recherche déja dans le dossier le classeur modele, or il n'existe pas encore.
Si tu as une autre idée....

Merci de ton aide

@+

Bonjour ifi77,

En effet, mauvaise compréhension de ma part.
Tu oublies mon post d'hier, sachant que La modification à apporter est la suivante :l
VB:
wbk.SaveAs chemin & nom.Value & "_" & prenom.Value & ".xls"

A+

Bonjour ifi, Fredoo

essaye ceci, mais comme on ne sait pas ce que vaut "chemin"... difficile avec un bout de code jeté sur un post...

Code:
MkDir chemin & nom.Value & "_" & prenom.Value
 Model = chemin & "\modele.xls"
 Set wbk = Workbooks.Add(Model)
 wbk.SaveAs chemin & nom.Value & "_" & prenom.Value & "\" & nom.Value & "_" & prenom.Value & ".xls"

bonne journée
@+

Bpnjour ifi 77, aux éminents participants, et à ceux qui passeront par ici,

Comme le dit Pierrot, sans connaître un peu plus de ta structure; ce n'est pas trop facile.

Je me permets de te soumettre l'exemple joint, car il ressemble à ce que j'ai eu besoin de faire récemment.

Le fait d'aller chercher une matrice dans un autre dossier est issu d'un arrière pensé de travail en réseau.
(De la même façon; la liste des Clients pourrait être ailleurs que dans le Classeur maître,
et la Feuille à copier dans ce dernier)

Il y a certainement plus académique, mais je pense qu'en triturant un peu,
tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied.

Amicalement.

Yann

P.S. Il va sans dire, mais mieux en le disant, que le Dossier ENTREPRISE,
et le Classeur" CREATION_DEPART" doivent se trouver dans le même répertoire.
(Pour l'instant! ....Par la suite; tu pourras adapter les chemins à ta convenance)

Pièces jointes

Re-bonjour fredoo, bonjour pierrot et yann, merci de votre contribution à ma modeste demande. Aprés une réflexion matinale je suis tombé sur les meme résultats que pierrot et cela fonctionne. Merci yann pour ton exemple je le garde sous le coude pour la continuation de mon projet. Fredoo merci pour ta recherche et le temps consacré.

Encore merci @ tous et @ bientot.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…