Bonjour Smint, Deudecos, le Forum,
Je suis sur ton problème depuis le milieu de matinée.
J'avais bien pensé à RECHERCHEV mais celà oblige à modifier l'ordre des colonnes, comme l'a fait notre ami Deudecos.
Mais j'ai abondonné car ce n'est pas logique. Ce type de saisie commence par un élément essentiel, la date, et ensuite le reste.
En effet RECHERCHEV travaille de gauche vers droite, il ne peut donc pas rechercher un élément vers la gauche.
Sauf à utiliser une USF de saisie avec un ordre logique et le renvoi dans des colonnes appropriées, et dont l'ordre n'aurait plus d'importance sauf à pouvoir en faire le traitement....
Je me bats avec une autre fonction SOMMEPROD que je n'utilise jamais, à tort peut-être, et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal..
Renvoi de #N/A ou de #VALEUR!
Je vais continuer de chercher et de comprendre cette fonction et une ou deux autres pour pouvoir te répondre, mais aussi, un peu, pour moi....
Sinon il faudra attendre notre magicienne, non trop restrictif et un peu dirigé..., donc notre déesse de ces fonctions miracles.
Un premier lien qui pourra t'aider :
Lien supprimé
Il y a aussi autre Formules II, et III.
Une petite recherche en haut, à gauche, dans : Découvrez - Téléchargements - Leçons... et là tu te laisses guider...
Pour plus, tu reviens, et si tu as trouvé, tu reviens aussi.
Bon courage et bon samedi.
Jean-Pierre