Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie automatique de numéro

  • Initiateur de la discussion Emilio
  • Date de début
E

Emilio

Guest
Bonjour,
Dans la feuille 'prêt', je rentre les employés le montant de leur prêt et en combien de fois ceux-ci rembourseront.
Un numéro de prêt leur est attribué.
Dans la feuille Date, le numéro de prêt doit être recopié automatiquement et autant de lignes qu'il ya de nombre de remboursement. Et à l'aide de la fonction rechercheV on fait correspondre le nom dans la colonne 'nom'.

Exple: le prêt n°1 correspond à celui de Paul et il devra le rembourser en 4 échéances. Donc j'ai 4 lignes qui doivent être rempli automatiquement dans la feuille 'Date' une fois que je l'ai entrée dans la 'Prêt!'
Voir le fichier joint

Merci de votre aide
 

Pachal21

XLDnaute Junior
Bonjour Emilio,

Pas de fichier joint!

Vérifie s'il fait bien -50k
que ce soit un format .zip
et que le nom du fichier soit simple sans caractère spécial soit par exemple: fichieremilio.zip

A +
PP
 
E

Emilio

Guest
c'était l'accent [file name=Pret_20060505142110.zip size=2614]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pret_20060505142110.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pret_20060505142110.zip
    2.6 KB · Affichages: 8

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Emilio,Pachal21 et le forum,

Un essai de solution avec une macro évènementielle sur la colonne 'D'.

Cordialement

Bernard [file name=PretEmilioV1.zip size=10017]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PretEmilioV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PretEmilioV1.zip
    9.8 KB · Affichages: 15

Pachal21

XLDnaute Junior
Bonjour Emilio, Bonjour Bernard,

Voici une autre manière de faire en fonctionant par tableau, mais de nouveau peut-être trop lourd par rapport à la solution de Bernard...

Je n'ai pas utiliser de macro

A +
PP
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
428
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…