coper les resultat d'un calcule

  • Initiateur de la discussion mohamed
  • Date de début
M

mohamed

Guest
salut
je veus savoir comment copier les valeurs des champs calculer avec des fonction mathematique et non la formulaire
et merci
 
M

mohamed

Guest
ok
on considere trois cellules:
A1(5 comme valeur) et B1(12) et les moyenne des ces trois valeur est stoquer dans la cellule C1:MOYENNE(A1:B1)
mais moi je veut copie la valeur C1(8.5) et non pas MOYENNE(B:C1) dans la cellule D1
et quand je modifier les valeur de A1 ou de B1 la valeur C1 change , alors que la valeur D1 rest toujour(8.5).
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut Mohamed,

Tu cliques sur C1, tu tapes ctrl +C (c'est l'équivalent de copier)
Tu cliques sur D1, tu choisis dans le menu Edition: "collage spécial" et tu sélectionnes "Valeurs" puis tu cliques sur OK.
En espérant répondre à tes attentes, bonne soirée.
 
S

Sebb

Guest
Voila alors j'ai fais un petit fichier
Y a un bouton qui colle la valeur a garder en mémoire, je sais pas si c ca que tu veux ... SI tu veux le faire pour plusieurs valeurs, ou mémoriser une liste ... Enfin si ce n'est pas tout a fait ca, redemande
A+
 

Pièces jointes

  • Mohamed.zip
    6.9 KB · Affichages: 24
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Tous le monde

Une astuce sans VBA permet de figer une valeur d'un calcul sans toucher à la formule.

Pour se faire, il faut cocher l'itération et mettre la valeur à 1 sur le champ du nombre d'itération (cela diminue les temps de traitements) dans les options de calcul d’Excel. L'itération remplace une boucle simple en VBA.

Avec cette formule en D1 =SI(ET(A1>0;B1>0)=VRAI;SI(D1=0;C1;D1);0), la valeur en D1 sera figée, il faut retrouver un état de vide ou 0, sur les cellules A1 et B1, pour que la valeur de D1 reprenne la valeur de C1.
Si tu regardes bien la formule, elle fait appel à sa propre valeur, l'itération et évite d'avoir un message défaut référence circulaire.

Attention sur l'utilisation de cette option :
- À la prochaine ouverture, la cellule D1 conserve la valeur lors de l'enregistrement du fichier.
- Lors de modification du mode de calcul par macro VBA, bien spécifier le mode d'itération.
- L'option d'itération est enregistrée dans le fichier. Elle est valable pendant toutes la session d'ouverture de l'application. Une modification par VBA du mode de calcul dans un autre fichier ouvert, modifie l'option pour tous les fichiers ouverts.


@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 resultat
Réponses
6
Affichages
608

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 867
Membres
103 979
dernier inscrit
imed