Coordonnées relatives dans RechercheH

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hautokt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hautokt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'insérer une valeur relative dans une fonction RechercheH, et avec quelle syntaxe car ce que j'essaie : =RECHERCHEH("ValeurRecherchée";'FeuilleOùRechercher'!;L(-1)C;FAUX) renvoie une erreur. Si ce n'est pas explicite dans la formule, je cherche à trouver toutes les cellules qui comportent une certaine valeur, et de récupérer la valeur de la cellule située sur la ligne inférieure.

Merci pour votre aide 🙂

Re : Coordonnées relatives dans RechercheH

Bonjour,

Il me semble qu'il manque la précision de la plage de recherche. Il ne suffit pas d'indiquer la feuille, il faut également indiquer la plage de cellules correspondante.

Pour une aide plus précise, n'hésite pas à nous joindre un petit bout de fichier exemple

A te (re)lire

@+

Oui mais non

Bonjour Tibo

Merci pour votre aide, mais le problème ne vient pas d'ici, j'ai essayé d'ajouter une plage de cellules sans succès. Lorsque j'essaie d'indiquer la position relative par "L(-1)C", l'espèce de wizard d'insertion de fonction me met la case no_index_lig en rouge pour m'indiquer qu'il y a une erreur. J'ai essayé ce matin de mettre juste "(-1)" ou "-1", le wizard accepte la valeur sans erreur mais la fonction ne marche pas, l'effet désiré n'arrive pas et j'obtiens simplement un "N/A".

Re : Coordonnées relatives dans RechercheH

Bonjour

=RECHERCHEH("ValeurRecherchée";'FeuilleOùRechercher'!;L(-1)C;FAUX)
Je cherche à trouver toutes les cellules qui comportent une certaine valeur, et de récupérer la valeur de la cellule située sur la ligne inférieure.
  • le 2ème argument doit être une plage
  • le 3ème argument ne peux être qu'un numero de colonne
  • cette fonction ne peut rapporter l'info d'une autre ligne
Il faudrait plutôt utiliser :
=INDEX(Feuille'!PlageOùRechercher;EQUIV(ValeurRecherchée;'Feuille'!PlageOùRechercher;0)+1;1)
PlageOùRechercher correspond à la colonne contentant l'info à trouver et l'info à rapporter)
Sinon donne ton exemple.

PS : salut et bise à Tibo

Exemple

Ok Tibo voici un exemple du fichier en question. La case se trouve sur la feuille "Bilan" en H4. Comme vous le voyez il s'agit dans ce cas de chercher toutes les occurances "Espèces" et d'en trouver le montant dans la case supérieure.
Ne faites pas attention aux "#REF!", c'est à cause de la suppression de la plupart des feuilles et de certaines parties des feuilles visibles pour que le fichier fasse moins de 48,8ko. Enfin j'imagine que vous avez l'habitude 🙂 Merci beaucoup pour cette aide !

Pièces jointes

Super !

Denis132, bien vu le SOMME.SI ! J'avais aussi un doute sur le bon choix de fonction et comme j'ai très peu d'expérience avec les différentes fonctions disponibles je ne me suis pas rendu compte que celle-ci était plus adaptée. Une fois adaptée la formule est très longue mais ça marche parfaitement 😛

Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
11
Affichages
2 K
Retour