Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Convertir un nombre d'années, jours et mois en date
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai des données sous ce format la : 9 ans 10 mois 15 jours.
Est ce qu'il est possible avec ces données de remonter à la date sous ce format la par exemple 01/01/2001?
Re : Convertir un nombre d'années, jours et mois en date
Bonjour et bienvenue sur le forum,
C'est faisable, pour autant que la date de départ soit connue.
Il faut extraire le nombre d'années et le nombre de mois.
Les années *12 + les mois permet à la fonction MOIS.DECALER() de trouver une date de laquelle il faut encore soustraire les 15 jours.
En fait je suis pas très malin, j'aurais du prendre l'exemple que je connais...
Il s'agit de cette donnée 9 ans 3 mois et 24 jours.
D'aprés mes données je dois retrouver la date du 26/12/2001.
Si je fais ta méthode Dranreb je trouve le 09/02/2002.
Si je fais ta méthode Manikam je trouve le le 25/02/2002.
Donc au final je n'arrive pas à revenir à la date que je recherche.
Pouvez vous me dire pourquoi?
Pourtant =DATE(2001+9;12+3;26+24) donne le 19 mai alors qu'on n'est que le 3 !
Mais ma formule ne marche pas aussi bien que je le croyais quand le nombre de jours dépasse le quantième d'aujourd'hui: la réaddition 9 ans 3 mois 24 jours ne redonne pas la date d'aujourd'hui.
Je n'ai pas d'autre idée pour le moment
Bonne soirée.
Re,
Mais c'est quoi cette date, la date de départ ou la date à obtenir (ce serait bizarre !).
Quelle est l'autre date, celle de départ ou celle à obtenir ?
Pas convaincu
Maintenant ces calculs sont peut-être le résultat d'une approximation, mais si on ne connait pas la règle utilisée, ça va être dur de remonter à la date voulue
Re,
Ce sont des données paye donc juste à priori.
Justes peut-être, mais sur base de quel critère ?
Et si les calculs étaient établis sur base de 360 jours par an (banques) ?
Ou qu'il faut tenir compte de jours de carence ?
Édition : salut job et tototiti, nous sommes, comme d'habitude, sur la même longueur d'onde !
C'est une date d'ancienneté que l'on retrouve sur un nouveau logiciel sous le format Xannées Ymois Zjours
J'arrive à retrouver la date sous le format classique 00/00/0000 (jours/mois/année) avec l'ancien logiciel qui va disparaitre.
L'intêret ici est de savoir s'il est possible de revenir avec l'aide d'une formule du nouveau format au format classique.
Après le détail des calculs je ne sais pas exactement comment c'est fait du coup...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD