matlatarte
XLDnaute Junior
Bonjour après avoir pas mal cherché (parmis les contributions de kiki29 notamment), je n'arrive pas à trouver un code VBA pour convertir des fichiers pdf d'un dossier en Jpg ou png par exemple... Et cela en automatisé (pas de fenêtre de dialogue) via pdfcreator ou autre ?
L'idée à la base est d'intégrer des images dans un pdf a des endroits précis à chaque fois différents... J'ai donc avancé :
Je coupe mon pdf en pdf séparés ok
Je transforme mes pdf en images PAS ok
J'importe mes images de pdf en arrière plan dexcel ok
Je place mes images dessus (avec l'idée du placement grâce à l'arrière plan) ok
Jexporte en image le classeur ok
Et J'intègre l'image en filigrane sous le pdf d'origine ok mais problème d'alignement...
Quelqu'un aurait une idée soit pour simplifier tout cela (machine à gaz pas vraiment au point) soit pour convertir les pdf ? OU solution pour superposer 2 PDF via vba?
Cordialement
L'idée à la base est d'intégrer des images dans un pdf a des endroits précis à chaque fois différents... J'ai donc avancé :
Je coupe mon pdf en pdf séparés ok
Je transforme mes pdf en images PAS ok
J'importe mes images de pdf en arrière plan dexcel ok
Je place mes images dessus (avec l'idée du placement grâce à l'arrière plan) ok
Jexporte en image le classeur ok
Et J'intègre l'image en filigrane sous le pdf d'origine ok mais problème d'alignement...
Quelqu'un aurait une idée soit pour simplifier tout cela (machine à gaz pas vraiment au point) soit pour convertir les pdf ? OU solution pour superposer 2 PDF via vba?
Cordialement
Dernière édition: